750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
1 décembre 2006

Lentilles

Aujourd'hui nous sommes le premier du mois et comme tous les premiers du mois au menu du jour il y a des lentilles!!!!! Et bien sur il ne faut pas oublier de dire "lapin lapin" pour avoir pleins de sous sous à la fin du mois!!!!
Désolé mais je ne mettrais pas de photo tout de suite mais il y en aura certainement d'ici ce soir.

Voici comment je prépare mes lentilles :
Je mets à cuire 1 sachet de lentilles vertes du Puy dans de l'eau bouillante avec des herbes de provences. Parfois je le fais à la cocotte minute ça va plus vite (10 min dès que le bidule se met à tourner). J'essore mes lentilles et je garde un peu du jus de cuisson. Dans une sauteuse, je fais griller des saucisses et/ou des lardons, parfois il m'arrive de mettre des rondelles de saucissons (mais j'en ai rarement alors!!!). Une fois mes saucisses et lardons cuits j'ajoute les lentilles, je mélange le tout et je mets 2 à 4 cuillères à soupe de moutarde. Je rajoute le jus de cuisson si je vois que ça forme une masse compacte. Les lentilles doivent avoir un peu de sauce pour ne pas coller entre elles.
Vite que je prépare mon plat pour ce soir comme ça je pourrais vous montrer à quoi ressemble mon plat de lentilles!!!!

Et voila la photo!!

Lentilles

Bonne journée à tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité