750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 décembre 2006

Rencontre marmiton gardoise

Je prends le temps de venir faire un bref exposé sur la rencontre marmiton qui s'est déroulé hier chez moi. Il y avait un nombre impressionnant de plat, beaucoup de monde et plein de bons souvenirs.
Parmi les différents plats (39 au total dont 19 desserts!!!!) il y avait :

  • les amuse-gueules :

Chips de Pommes Granny (Adrienne)
Melet anchoiade au fenouil (Jacqueline)
Fougasses aux olives (Jacqueline)
Cookies courgettes cumin comté (Lali)
Cônes Fêta menthe et curry (Christophe)

  • les entrées :


Salade de foies de volailles/betterave (Cerise)
Canistrelli salés (olives, pignon, pistache) (Cerise)
Terrine de pomme de terre aux cèpes et foie gras (Kate34)
Tartelette et feuilleté de Saint Jacques (Natthou30)
Cake à la courge (Natthou30)
Tarte d'artichaut en Barigoule (Jacqueline)
Bricks Noisette/roquefort/poire et fêta/épinards/raisins/pignons (Lali)
Pain à la Map (Nandou)

Pizza nimoise (Nandou que j'ai goûté le soir même car j'avais oublié de la mettre sur la table!! encore toutes mes excuses pour l'avoir oublié!!!)

Pâté de sanglier (Nandou)
Terrine de saumon simplissime (Auyo)

  • les plats (dur dur on commençait à caler!!)

Fricassé de poulet en feuille de citronnier (Adrienne)
Sauté de porc du Pardailhan (Kate34)
Tourte aux Pommes de terre (Lali)
Gâteau de chou au confit de canard/châtaigne (Auyo).

  • les desserts, ça été dur de goûter à tout!!!

Mini fars breton caramel beurre salé (Cerise)
Bouchées à la crème de marron (Cerise)
Sucettes au sésame (Cerise)
Petits gâteaux banane/chocolat (Adrienne)
Gratin à l'orange à la crème d'amande (Kate34)
Cake aux carambars (Kate34)
Tarte mascarpone et coings confits (Jacqueline)
Palets à la pistache ou palets du chef (Jacqueline)
"Panforte" figues-oranges (Jacqueline)
Pompes de Noël (Jacqueline)
Tian aux figues huile d'olive (Nandou)
Verrines Mousse tagada/bams/confiture de lait (Natthou30)
Gâteau à la réglisse (Natthou30)
Bricks aux amandes (Lali)
Saucisson aux chocolat (Lali)
Flan de pistache aux cranberries (Christophe)
Macarons au caramel, au beurre salé (Christophe)
L'ogitanie (bavarois chocolat, café, pain d'épice) (Auyo)
Entremets citron-coco (Auyo)

Et bien pour les boissons ont a eu droit :
Vin d'orange (Natthou30)
Vin de noix (Natthou30)
Vodka tagada (Natthou30)
et pour les vins (qui malheureusement n'ont pas été ouvert pour la plupart mais je les garde bien dans un coin pour une prochaine rencontre!!)
Coteaux de pierrevert blanc et rouge (je pense que c’est Jacqueline)
Viognier (blanc) ( ???)
Vin de pays de l'hérault rouge (Kate34) pas ouvert
Côtes du rhône rouge pas ouvert
Côtes du rhône villages rosé pas ouvert
Tavel rosé pas ouvert

Bourgogne blanc (je pense que c'est Christophe qui l'a amené??)
Nectar de fraise gariguettes (Nandou)
Nectar de cerise Burlat (Nandou)
Nectar de pêche (Nandou)


Malheureusement je n'ai pas de photo (il y avait déjà beaucoup de photographe) et du coup je ne peux rien vous présenter. Mais je peux vous assurer que tous les plats étaient aussi bon les uns que les autres!!!! Et tout ce qu'il restait!!! Heureusement que chacun avait son doggy bags pour en ramener chez eux!!! Et encore il en reste plein  avec zhom on se demande comment finir tout ça, peut être dire à ces jeunes de venir pour goûter après la journée de travail!!!


Le soir nous avons tout de même un peu grignoter, et ce matin juste un grand bol de café (malgré tous les desserts qui se trouvent dans le frigo!!!). Mon estomac me dit "stop" plus de nourriture!!!

Dès que j'ai réussi à récupérer quelques photos promis je les rajoute.

Voili, voilou

bonne journée et à bientôt pour un nouvel article!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais vous deviez être très, très nombreux pour avoir préparer tout ça !!!<br /> Hi, hi à vous la diète maintenant ;-)<br /> <br /> Silvia.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité