750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 décembre 2006

Des petits biscuits pour le café

Après les fêtes de Noël qui se sont bien passées, on ne pense qu'à une chose : du repos pour notre estomac !!!!Même mon zhom réclame des légumes, chose très rare pour ce viandard !!!

J’en étais donc à mes réflexions sur quels légumes préparés pour le repas lorsque le téléphone sonne. C’était des amis pour m’avertir qu’ils venaient boire le café et discuter par la même occasion du repas du réveillon du jour de l’an.

Catastrophe, plus de biscuits pour accompagner le café. Bon ça va j’ai le temps aller pendant que zhom tourne le dos je vais faire un tour sur Marmiton. Alors voyons voir, marre du chocolat noir, pourquoi pas des biscuits au chocolat blanc, en plus ça a l’air facile à faire. La recette se trouve ICI.

Pour réaliser ces petits gâteaux au chocolat blanc il faut donc :

- 120 g de beurre

- 120 g de sucre

- 230 g de farine

-2 oeufs

- 150 g de chocolat blanc (moi j'ai utilisé la marque de mon super marché)

-un peu de lait

-sucre glace

Au niveau de la préparation rien de bien compliqué :

Faire fondre le beurre aux micro-ondes, puis ajouter le sucre et fouetter (avec un batteur électrique) pour que le mélange blanchisse.
Ajouter les œufs, la farine et bien mélanger.

Faire fondre le chocolat aux micro-ondes avec un peu de lait (environ 3 cuillères à soupe), et ajouter au mélange précédent.
Laisser la pâte au frigidaire pendant au moins 4heures sinon elle est trop molle et pas du tout facile à travailler.

Faire de petites boules de la taille d'une noix et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour environ 10 minutes à
240°C (thermostat 8).

 

Si vous faites plusieurs fournées, remettre la pâte au frigidaire en attendant.
Saupoudrer de sucre glace pour la décoration.


petit_biscuit_au_chocolat_blanc

Chaud un vrai régal ces petits biscuits, on sent bien le goût du chocolat blanc, malheureusement il est vraiment subtil lorsque les biscuits sont froids.

Mes amis se sont tout de même régalé et le reste (oui pour une fois il y a des restes !!!) et ben je les ai congelés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité