750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 janvier 2007

KKVKVK#16

Je vais enfin pouvoir participer à mon premier KKVKVK !! Le thème de l’édition en cours est « une brioche royale », lancé par Sandra.

J’avais déjà posté ma galette des rois lorsque j’ai eu connaissance du KKVKVK. Qu’à cela ne tienne, je vais faire une nouvelle brioche et cette fois je vais pouvoir la faire selon mes envies. Oui parce que pour moi la première galette de l’année doit rester classique et traditionnelle. Du coup je me suis décidée pour une galette à la noix de coco !!! Bon je ne sais pas si c’est de la triche mais j’ai pétri ma pâte dans la MAP et ensuite je l’ai façonnée de mes propres mains !! Je vous livre ma recette (avec laquelle on peut faire largement 2 brioches). Dans la cuve de ma MAP j’ai mis dans l’ordre :

50 g de beurre fondu

200 mL de lait de coco

3 œufs battus en omelette

3 bouchons de rhum

100 g de sucre

500 g de farine

75 g de coco en poudre

1 sachet de levure

Et j’ai utilisé le programme PATE de la machine.

Au bout de 1h25, après une première levée en machine, j’ai récupéré le pâton. Je forme une boule et j’y enfonce mon poing pour faire le trou. Pour agrandir ce trou, j’ai pris mon pâton comme un bracelet, j’ai mis mes deux bras et hop j’ai agrandi le trou. Bon difficile à m’expliquer, la prochaine fois je dirai à zhom de prendre une photo ce sera plus facile pour l’explication !!! pendant ce temps je mets mon four à chauffer à 65°C et lorsqu’il est chaud je l’éteins et j’enfourne ma brioche. Je laisse levée 1h30 et j’enfourne. Elle était énorme ma galette, j’aurai pu nourrir 15 personnes avec !!!


Bon je reprends, j’enfourne à four chaud à 180°C pendant 20 bonnes minutes (voir même 30 minutes, en fait au bout de 20 minutes je mets mon four sur la position pour ne cuire que par le bas).Une fois cuite, je la badigeonne de sirop d’érable et je décore avec de la noix de coco râpée.galette_KKVKVK

Et voila je peux enfin dire que j’ai participé à un KKVKVK et cela avec un grand plaisir. Zhom quand il a vu la galette il m’a dit « Comment veux tu que je perde du poids avec tout ce que tu fais, n’oublie pas que je suis seul à manger !!! » Pas grave, tu l’emportes au boulot, je suis sûre qu’ils seront ravis, surtout s’ils tombent sur la fève !!!

Bonne boulange à tous.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle est bien craquante cette brioche !avec son parfum des îles !
F
Quelle jolie variante à la brioche !
G
Hum, elles me font drôlement envie toutes ces brioches !
H
Bravo encore !
M
Superbe! Il me reste du lait de coco, je sais comment il va finir!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité