750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
16 janvier 2007

Médaillon de sole

A la maison nous ne mangeons pas trop de poisson alors de temps en temps et ben ça ne fait pas de mal, il parait que le poisson c’est bon pour la santé. En faisant mes courses j’ai aperçu au rayon surgelé des médaillons de sole. Humm ni une ni deux dans le chariot. Et me voila partie à la conquête du poisson. J’avais quand même une petite idée sur la façon de le préparer. J’avais à disposition :

5 médaillons de sole (à faire décongeler)

250 g de crevettes décortiquées

1 oignon

1 échalote

1 cuillère à soupe bombée de farine

1 fond de bol de tomates cuisinées

1 bouteille de vin blanc

Je pense que je n’oublie rien. Et j’ai procédé de la façon suivante.

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Déposer les médaillons de sole, saupoudrer de farine et ajouter la sauce tomates puis le vin. Ajouter les crevettes et laisser mijoter 30 à 40 minutes en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce accroche au fond de la sauteuse.

J’avais accompagné mes médaillons d’un riz blanc et d’une salade de mâche.

medaillon_de_sole

Facile à faire, assez rapide et un vrai régal. Tellement bon que je m’en lèche encore les babines !!! Et en plus, pour celles qui suivent le régime WeightWatchers, ce plat ne coûte que 5 POINTS par personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yes ??
M
ca te plait cette recette de médaillons de sole sauce tomate vin blanc ?? OUI Ou non ? mille bisous
M
ca te plait, cette receete, de médaillons de soles ?? réponse ..... Mille bilsus maman
M
tes tomates cuisinees comment sont elles faites ou sont elles en boite
F
C'est cool, mais tu n'es pas trés précise dans ta recette. Le vin....toute la bouteille ??, si oui une bouteille de combien ??? 75 cl ça fait bcp...<br /> Les recette de médaillon de sole sont dur à trouver..
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité