750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 janvier 2007

Et si on cuisinait du poulet pour changer?

Quand je fais un tour sur les différents blogs je suis toujours émerveillée par l’imagination des auteurs. A côté, je trouve le mien un peu fade et sans grande originalité. Alors pour ne pas faire très original, comme à mon habitude, aujourd’hui ça sera poulet au cidre, une adaptation du sauté de porc au cidre. L’originalité et l’humour et ben ça sera pour un autre jour !!

Place à la recette.

J’avais décongelé (comme souvent) des escalopes de poulet et il me restait une demi-bouteille de cidre de la galette des rois. Et ben j’ai tenté l’expérience et je ne l’ai pas regretté. Pour cela j’ai eu besoin des ingrédients suivant :

6 escalopes de poulet

1 oignon

1 cuillère à soupe de farine

1 bouteille de cidre (la moitié suffi)

 

Dans une sauteuse, j’ai fait revenir l’oignon dans de l’huile d’olive et j’ai fait saisir le poulet coupé en morceaux. J’ai saupoudré de farine et mouillé avec le cidre. Ensuite j’ai laissé mijoter pendant 40 minutes sur feu doux.

Pour accompagner mon poulet j’avais fais revenir des pommes de terre dans de la graisse de canard.

poulet_au_cidre

Mon zhom s’est régalé et n’a fait qu’une bouchée de son assiette. Moi (j’essaie de faire un régime) j’avais remplacé les pommes de terre par un mélange chou-fleur brocolis cuit à l’eau, mais mélangé dans la sauce du poulet humm. Voila un truc qui me remonte le moral, aujourd’hui je vois tout en noir (malgré le magnifique soleil).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés jolie ce blog et de plus je voit que tu aime gater ton petit mari bien ne dit t'ont pas tjrs pour garder un bon mari il faut savoir bien cuisiné lol et je t'avoue que je serait ravie de gouté tes bons petits plats bravo ma grde tu est un fin cordon bleue <br /> <br /> bisoussss ton amie mimi de fort de france
M
Courage !<br /> Un mauvais moment à passer. Je suis un peu dans le même état que toi mais la cuisine, plus quelques autres petites passions aident à passer ces mauvais pas de la vie. Et ton poulet au cidre est un bon remonte moral !<br /> Bises<br /> Michèle
K
Un petit coup de blues? Au tout début de mon blog, Corinne m'a dit que ce n'était pas une compétition: elle a raison. Tu fais les choses que tu aimes.<br /> D'ailleurs, pour l'originalité, moi qui ai goûté à ton gâteau à la réglisse et à tes verrines tagada/bams, je peux te dire que tu n'es pas en reste! A quand les recettes?<br /> Et merci pour le tuyau de blog appétit: je ne savais pas!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité