750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 janvier 2007

Une petite recette sucrée...y avait longtemps

Je viens de voir que ces derniers temps j’avais posté principalement des recettes salées. Alors changeons un peu et revenons côté sucré.

Qui n’a pas connu des restes de blancs d’œufs traînant dans le frigo ??!! Et ben moi ces temps ci ça m’arrive beaucoup. Bien sûr j’en ai congelé quelques uns pour faire des macarons mais que faire des autres. Pas envie de macaron, je les réserve pour l’anniversaire de mon Zhom et de moi-même. Et puis j'ai plein de citrons à écouler avant qu'ils ne partent à la poubelle.

Une fois en faisant un tour sur le site "les Passions de Phanie", il y avait un article où il était questions de cannelés et de financiers avec les blancs d’œufs qu’il restait après la confection des cannelés. Me souvenant de cet article j’ai fais une association financier-citron oui pourquoi pas cela doit être faisable. Du coup je me précipite sur Marmiton et cherche "financiers au citron" et bien sûr je trouve mon bonheur ICI. Alors me voila parti pour faire une fournée de financiers. Pour cela j’ai utilisé :

3 blancs d’œufs

60 g de poudre d’amande

30 g de farine

100 gde beurre fondu

120 g de sucre glace

Le zeste et le jus d’un citron.

Et voici comment j’ai procédé :

Dans un saladier j’ai mélangé la poudre d’amande et la farine, puis j’ai ajouté le sucre glace. J’ai incorporé les zestes du citron et mouillé la préparation avec le jus. Pour finir j’ai ajouté les blancs d’œufs et le beurre fondu, j’ai touillé le tout et mis dans des moules individuels en silicone. J’ai enfourné dans mon four chaud à 200°C pendant 15 minutes, le temps que les petits gâteaux dorent. Comme toujours j’ai vérifié la cuisson avec la lame d’un couteau.

 

financier_au_citron

Je dois avouer que ces petits gâteaux sont une pure merveille, légèrement citronné comme j’aime. Ces confiseries coûtent tout de même 1,5 POINTS WeightWatchers, mais bon c’est trop trop bon !!! Même Zhom qui ne raffole pas du citron a tout dévoré en 2 jours pour son goûter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bon avecun thé ou un café ces petits financiers...<br /> J'en ai fait hier à la noisette pour écouler des blancs d'oeufs et ils ont été dévorés très vite!
L
moi ici j'en veux bien j'adoore le citron.
S
Très bonne idée, c'est bientôt l'heure du goûter et je vais me laisser tenter :o)
P
Miam! Je t'en chipe un pour le goûter!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité