750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
23 janvier 2007

à la pèche aux moules moules moules...

Bon il est vrai que j’ai plein de fond de bouteille à finir. Ben oui on ouvre une bouteille par ci une bouteille par la et on les finit jamais !! Après avoir bien mangé tout le mois de décembre et une bonne partie du mois de janvier un peu de verdure ça ne fait pas de mal. Mais les légumes seuls c’est tout de même un peu fade. Alors comment faire manger des courgettes à Zhom qui les a en horreur. Tout simplement en les associant à quelque chose qu’il raffole : le chocolat, non ; le fromage, non ; et pourquoi pas les moules ! oui je sais on en a mangé il n’y a pas longtemps des moules (article moules au roquefort) mais c’est tellement bon !

Et me voila parti avec mon idée en tête. Bon Zhom risque de faire la gueule (il en a marre parfois de servir de cobaye) mais bon tant pis je tente le coup, je relève le défi. J’avais à ma disposition :

1 oignon

1 kg de courgettes surgelées

1 boite de moules en conserve

De l’huile d’olive

1 CS de farine

1 verre de vin blanc

 

Dans mon wok (cadeau de Noël que je ne cesse d'utiliser depuis!)  j’ai fait revenir l’oignon dans l’huile d’olive. J’ai rajouté les courgettes et les moules. J’ai saupoudré de farine et ensuite mouillé avec d’une part le jus des moules et d’autre part avec le verre de vin blanc. J’ai laissé mijoter 40 minutes.

Courgettes_aux_moules

Verdict de mon Zhom : « ouais, ça va à peu près cette façon de me faire manger des courgettes mais je n’en mangerai pas tous les jours ! »

Mon verdict : j’ai adoré, à faire et refaire, facile rapide bon que demandé de plus ! J'ai quand même réussi à faire manger des courgettes à Zhom, un véritable exploit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous pas de problème pour les courgettes, mais avec des moules, c'est une excellente idée.
S
Félicitations ! Tu a réussi à faire manger des courgettes à ton homme ;o)<br /> Mon mari et moi aimons beaucoup, mais je vais encore essayer avec mes Loulous...
K
Coucou!<br /> <br /> Moi, c'est pareil, Patrice en a marre de me voir tout le temps dans la cuisine! Et le pire, c'est quand je fais mes photos alors qu'on est à table: ça le met en rogne. Mais aprés tout, il n'avait qu'à pas m'acheter un numérique à Noël!<br /> <br /> Ceci dit, ta recette a l'air bien bonne!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité