750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 janvier 2007

Un gros gâteau......à refaire version modifié!

Un jour en me baladant sur Marmiton, et bien avant d’avoir ma MAP, j’avais repéré une recette de gâteau au cœur fondant Nutella se faisant dans la MAP.

J’étais pressé que le Père Noël passe et me livre ma machine à pain, je vais pouvoir faire plein plein de bonnes choses !!! Alors voila j’ai voulu testé mais déçu par ce premier résultat (en plus j'avais doublé les doses!!!). La prochaine fois je m’y prendrais autrement. Pour réaliser ce gâteau il m’a fallu :

20 cl de lait

4 œufs

250 de beurre fondu

250 g de farine

200 g de sucre

250 g de farine

1 sachet de levure CHIMIQUE

Du Nutella

 

J’ai mis tous les ingrédients dans la MAP dans l’ordre donné et j’ai lancé le programme CAKE de ma machine. Lorsque tout est pétri et que la cuisson a commencé, déposé des boules de Nutella sur la surface du gâteau.

Le résultat nous a beaucoup déçu, surtout le Nutella qui était tombé au fond du gâteau, le gâteau était hyper gras, super sucré enfin bref à mon avis à revoir complètement !!

g_teau_coeur_fondant_au_nutella

Si je devais refaire ce gâteau, et ben d’abord, je le ferai cuire au four normal, je pense à 200°C pendant 40 minutes (cuisson à vérifier avec la lame d’un couteau) dans un moule à cake ou à manqué. Ensuite je mélangerai mes ingrédients dans un saladier à l’aide de mon batteur et avec les quantités suivantes :

 

20 cl de lait

3 œufs

100 de beurre fondu

300 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure CHIMIQUE

Et je pense que je remplacerai le Nutella soit par des pépites de chocolat, soit par des morceaux d’un bon chocolat noir, ou alors des boules de Nutella préalablement congelées. Tout cela est à méditer et essayer pour une prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
JE VAIS PAS TARDER A LE TESTER CELUI LA ET AVEC LES BOULES NUTELLA C'EST UNE SUPER IDEE
L
Tiens, je n'ia pas encore testé les gâteaux avec ma map, mais là j'avoue que je suis bien tentée!
F
Coucou si tu es intéressée par faire des gâteaux en MAP je peux te donner de bonnes recettes !
A
Je n'ai jamais fait de gâteau dans ma map!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité