750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 novembre 2007

Daube de sanglier

La dernière fois que je suis allée chez mes parents, je suis revenue avec un peu de sanglier. Humm du sanglier il y avait longtemps qu'avec Zhom on n'en avait pas mangé. J'ai donc décidé de le préparer en daube, j'adore ça. En plus avec le froid qui est de retour et bien je dois dire qu'un petit plat en sauce ça le fait! Humm avec des pâtes fraîches mais aussi du riz...

Alors pour cette merveilleuse recette il vous faudra :

  • environ 1 kg de viande de sanglier
  • 1 litre de bon vin rouge
  • 1 oignon
  • 1 cs à soupe de farine
  • 1 boite de champignons de paris
  • 1 bouquet garni

La veille :
Mettre le sanglier à mariner dans le vin avec l'oignon et le bouquet garni. Réserver au frais pendant 24h.
Le jour même :
Dans de l'huile d'olive faire revenir la viande de sanglier. Saupoudrer les morcaux de viande avec la farine. Mouiller avec le vin de la marinade, rajouter la boite de champignon de paris et faire cuire à feu doux pendant environ 2 heures.

Bien sûr cette recette est meilleure réchauffée.

Malheureusement (je sais je débute mal la repise de mon blog!!!) je n'ai pas pris de photos.  Pour accompagner cette daube je l'avais accompagner de pâtes fraiches, de riz ou encore de pommes de terre sautées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
pour le vin je vous conseille un st joseph ou un gigonda
M
J'ai fait votre recette on s'est régalés merci beaucoup !
C
Yes, reste plus qu'à attraper un sanglier, yen a un qui rôde la nuit dans le jardin de mes parents ;-))
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité