750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 novembre 2007

Tatin de pommes au camembert

Encore une fois je feuilletais mes vieux magazines de cuisine afin de trouver de l'inspiration pour créer mon menu de la semaine. Ayant beaucoup d'envie en ce moment (et pour cause!) je voulais manger une tarte tatin classique aux pommes. Et puis je suis tombée sur une recette de tatin de pommes au camembert. Ben oui pourquoi pas, je n'avais jamais fait de tatin en entrée et du coup j'ai intégré cette recette dans mon menu de la semaine. Et je dois dire que nous n'avons pas été déçu!! Je l'avais servi avec une salade de mâche, humm un vrai régal mais dommage que ça soit autant sucré, la prochaine fois je diminuerai la dose de sucre. Je vous livre donc ma recette (chipée dans le magazine) de tatin de pommes au camembert.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 grosses pommes (j'avais pris des golden)
  • 1 grosse noix de beurre
  • 2 CS de sucre en poudre (mais à mon avis une seule suffit)
  • 1 camembert pas trop fait

Préparation :

Commencer par éplucher les pommes. Les coupes en 8 et enlever les pépins. Les faire revenir dans le beurre fondu avec le sucre en poudre. Quand les pommes sont cuites, dorées et fondantes les réserver. Recouvrir le fond d'un plat à tarte avec du papier cuisson et étaler les pommes. Couper le camembert en 8 portions et les répartir sur les pommes. Recouvrir avec la pâte feuilletée en faisant bien rentrer les bords à l'intérieur du moule.
Cuire à four chaud (180°C) pendant 20 à 30 min (en gros le temps que la pâte cuise!!).
Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur un plat de présentation. Cette tarte se déguste juste tiède (trop chaud c'est un peu écoeurant) sur un lit de salade.


tatin_de_pommes_au_camembert

Si vous essayez (ou si vous avez déjà goûté) vous m'en dirai des nouvelles!!! Une recette facile à faire pour un repas léger!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce doit être une tuerie ce truc-là ;-)))<br /> Hummm, je pense que je vais aller acheter un camembert ... cet après-midi.
$
Le genre de tatin à laquelle je ne résiste pas!
M
ça doit être un vrai délice!
C
La photo donne vraiment envie !
C
Je pense que je vais essayer, mais sans sucre du tout ! Il vaut mieux des pommes douces ou des pommes acides ? Le magazine fait-il des suggestions à ce sujet ?
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité