750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 novembre 2007

Petit déj' du dimanche matin

Bon je sais que mon post n'est pas publié un dimanche mais c'est pas grave, n'empêche que ces petits (ou gros) pains au chocolat je les ai fait pour le petit déj' du dimanche matin (et des matins suivant vu le nombre!!!).
J'avais déjà fait ces petits pains au chocolat mais je n'avais jamais publié l'article. Du coup j'en ai refait il n'y a pas longtemps et cette fois je me presse pour finir mon post le plus rapidement possible.
La recette je l'ai prise chez "Couverts et Découvertes" ICI. Bien sur j'ai doublé les proportions et utilisé la MAP pour pétrir.
Et puis depuis peu je connais quelqu'un qui peut me fournir en barres de chocolat comme celle des boulanger alors vous pensez bien que les pains au chocolat deviennent presque une routine.

Bon sans plus attendre je vous rappelle les quantités que j'ai utilisé pour ma MAP.

Ingrédients :

  • 240 ml de lait à température ambiante
  • 200 g de beurre mou
  • 1 cc de sel
  • 80 g de sucre
  • 550 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger.

Préparation :

J'ai mis tous les ingrédients dans la MAP dans l'ordre où ils sont donnés et j'ai lancé le programme "Pâte". Une fois le programme fini, sortir le pâton de la machine et l'étaler au rouleau afin d'obtenir une bande d'environ 0,5 cm d'épaisseur. Découper des rectangles. Déposer une barre de chocolat à chaque extrémité su rectangle et rouler vers l'intérieur. Déposer les pains au chocolat ainsi formés sur la plaque du four recouvert de papier cuisson et laisser lever deux bonnes heures. Badigeonner si vous le souhaiter avec de l'oeuf. Enfourner à four chaud (180°C) pendant au moins 20 bonnes minutes.
Lors de leur réalisation, j'ai zappé l'étape badigeonnage, certes du coup ils sont moins beau mais tout de même mangeable!

pain_au_chocolat

Il existe également une version de pain au chocolat avec une pâte briochée feuilletée. Moi je trouve bien meilleure cette seconde version mais elle est beaucoup plus longue à réaliser. Dès que je referai une série je vous tiendrai au courant!!!

En attendant, bon petit déj'!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben moi je les trouve très beaux. Je zappe aussi souvent la dorure! Bravo moi j'en ai jamais fait mais mon homme si, dingue hein?!
H
tes pains sont très mimis!
L
Ils sont bien réussis ces petits pains !!!
M
ho oui super !!!! j'adore les pains au chox mais je n'en ai toujours pas fait !
N
Merci kate pour le lien je ne connaissais pas du tout!!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité