Un jour n'est pas coutume où je passais mon dimanche matin sur mon site de cuisine préférée Marmiton afin de m'inspirer pour l'élaboration de mon menu hebdomadaire. Cette fois il était question d'une recette à base de poulet. Génial, le poulet on aime bien on peut le marier à toutes les sauces. La recette de base était un "Poulet Lee".  Génial ça utilisait du quinoa et il m'en restait un fond de boite. N'ayant pas tous les ingrédients sous la main je l'ai modifié en fonction de ce que j'avais.

Ingrédients :

  • 6 escalopes de dinde
  • 300 g de quinoa
  • 1 carotte crue
  • 3 CS de sauce soja
  • gingembre en poudre
  • ail, sel, poivre, huile d'olive


Préparation :


Découper les escalopes de dinde en fines lamelles et les mettre à mariner dans un saladier avec de l'ail émincé, le gingembre, l'huile d'olive, du sel et du poivre. Réserver au frais pendant environ 1 heure.
Pendant ce temps, éplucher la carotte et la couper en fine tranche à l'aide d'un économe. Cuire le quinoa dans de l'eau bouillante (temps de cuisson environ 20 minutes, quand les germes apparaissent, c'est cuit!).
Dans un wok préalablement réchauffé faire revenir le poulet mariné et ajouter la marinade. Une fois que le poulet est cuit, déglacé le jus de cuisson avec la sauce soja.
Mettre le quinoa dans un plat de service et recouvrir avec le poulet. Attendre 5 minutes avant de déguster.

poulet___ma_fa_on_au_quinoa

Même Zhom a bien aimé malgré une petite réflexion en voyant la photo "Hum c'était bon mais vu comme ça on dirait des larves!!!"
Ah l'humour des hommes, on ne les refera pas!