750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 décembre 2007

En passant par la Lorraine...

Un petit plat tranquille, vite fait et bon avec une salade verte. Le truc pas trop mal pour se faire un plateau télé! Moi j'aime la quiche lorraine et je regrette de ne pas prendre le temps d'en faire plus souvent! Pas très motivée aujourd'hui pour la papote alors je vais sans tarder vous livrer les secrets de ma quiche lorraine.

Ingrédients :

  • une pâte brisée (toute prête ou faite par vos soins au choix, moi pour une fois j'avais fait une pâte maison!)
  • 1 barquette de 200g de lardons (nature ou fumé)
  • 3 oeufs
  • 1 petite boite de champignons de Paris émincés
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 CS d'olive verte dénoyauté
  • 150 g de jambon
  • du gruyère râpé

Préparation :

Étaler la pâte dans un plat à tarte (moi je la pique). Dans un saladier mettre les lardons, le jambon coupé en dés, les champignons et les olives. Mélanger grossièrement. Ajouter les oeufs battus en omelette, la crème fraîche et finir par le gruyère. Verser cette préparation sur la pâte brisée et enfourner à four chaud (200°C) pendant 40 bonnes minutes.
Moi je sers cette quiche avec une bonne salade verte.

quiche

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas de champignons, ni gruyère, ni jambon et ni olives dans la quiche lorraine !!! <br /> <br /> Uniquement lardons, oeufs et crème... <br /> <br /> Si JP Coffe tombe sur votre recette et surtout sur le titre "quiche lorraine" il va hurler :( Rebaptisez là simplement "quiche façon Natthou" <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés d'une lorraine !!
L
Ah la quiche lorraine, j'adore ça!
C
Une bonne quiche comme cela ne se refuse pas ,même si on a déjà mangé!!!
S
...que toi mais sans champi, ni olives.<br /> Sympa comme idée, la prochaine fois j'essaie.<br /> Tiens, ce soir peut-être ou alors ce week-end.
K
Et bien, moi aussi, j'aime la quiche lorraine! Et la tienne semble avoir une garniture assez épaisse et doit être trop bonne, avec la pâte maison, en plus!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité