Oui je sais je devais poster ma recette hier mais j'étais tellement fatigué que je n'ai pas eu le courage de me trainer jusqu'à l'ordi  et croyais moi je m'en excuse. Moi qui pensais avoir des journée tranquille à m'ennuyer et ben figurez vous que je ne vois pas les journées défilées!!

Mais bon revenons aux choses sérieuses. Bon alors en ce moment c'est un peu la diète alors il me faut cuisiner des légumes. Cette fois j'ai opté pour un gratin de chou-fleur, moi j'aime ça mais Zhom les légumes il y est plutôt récalcitrant! Mais que nenni je ne craquerai pas (de toute façon j'ai pas le choix!)

Pour le gratin de chou-fleur j'ai utilisé :
Ingrédients :

  • Un vrai gros chou-fleur bien frais
  • 1 œuf
  • 1 brique de crème fraiche
  • 200g de gruyère râpé

Préparation :
Dans un premier temps j'ai fait cuire mon chou-fleur dans une cocotte pleine d'eau salée jusqu'à ce qu'il soit fondant de façon à pouvoir l'écraser. Une fois cuit, égoutter le chou-fleur et le réduire en purée avec une fourchette et assaisonner.
Dans un saladier mélanger l'œuf battu en omelette avec la brique de crème fraiche. Ajouter ce mélange à la purée de chou-fleur. Recouvrir de gruyère râpé et faire gratiner à four chaud (220°C) pendant 20-30 minutes. Attendre quelques minutes supplémentaire avant de déguster.

Pour ma part je l'avais servi avec un bon steak, parfois un bon repas peut être quelque chose de relativement simple!

Je m'excuse je n'ai pas encore traité les photos. J'essaierai de repasser ce soir afin de pouvoir en mettre une!

gratin_de_chou_fleur