750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 mars 2008

Pour les couleurs de l'Irlande

Pour marquer mon retour sur la blogosphère je voulais participer à un jeu. Ça tombe bien puis mon amie Kate propose, à l'occasion de la Saint Patrick, de cuisiner aux couleurs de l'Irlande.
22734178

Ben j'avais choisi de faire le dessert que je devais amener  à l'occasion d'un diner chez nos voisins.  Ayant du diabète, heureusement de façon provisoire (oui Cerise tu as trouvé la bonne raison à ce petit problème de santé smiley_qui_rigole ).
J'avais opté pour une mousse multicolore. Au niveau des parfums je m'étais orientée vers la pistache pour le vert, noix de coco pour le blanc et mangue pour l'orange.

Dans un premier temps il a fallu que je prépare de la pâte à pistache. J'ai pris la recette Chez "Le placard d'Elle" mais je l'ai un peu modifié (ben oui il me fallait supprimer le sucre!)

Ingrédients :

  • 200 g de pistache 
  • l'équivalent de 150g de sucre  version édulcorant (Splenda pour moi)
  • de l'huile d'arachide

Préparation :
Dans un robot mixer finement les pistaches. Ajouter le Splenda. Dans un saladier, verser le mélange pistache/édulcorant puis ajouter de l'huile jusqu'à l'obtention d'une pâte. Pour ma part, une fois l'huile ajouté j'ai été obligé de repasser ma pâte au mixer car les morceaux de pistaches étaient trop gros!)

Ca donne envie hein!!! La prochaine fois je mettrais un peu moins d'édulcorant.

pate___pistache

Reste la seconde partie de la recette.
En fait ça consiste tout simplement à une chantilly aromatisée à la pistache et une autre à la noix de coco.

Ingrédients :

  • 1 bouteille de crème fleurette
  • de la pâte à pistache fraichement préparée
  • de la noix de coco en poudre
  • 2 sachets de cremefix
  • 2 feuilles de gélatines
  • de l'édulcorant selon les gouts
  • 450g de mangue

Préparation :
Dans un saladier monter la crème fleurette en chantilly. Incorporer les sachets de crèmefix en suivant les instructions du sachets. Séparer cette crème chantilly dans 2 saladiers.  Dans l'un mélanger la pâte à pistache, incorporer les feuilles de gélatines préalablement fondues et continuer de fouetter au batteur encore une paire de minute. Pour ma part j'ai ajouté du colorant alimentaire vert pour accentuer la couleur. Dans le second saladier, ajouter la noix de coco en poudre (quantité en fonction du gout que l'on veut) et battre un peu pour bien mélanger.

Dans un plat, à l'aide d'un cercle à pâtisserie verser  la première chantilly verte et bien l'égaliser de partout. Recouvrir délicatement  avec la chantilly à la noix de coco et égaliser à nouveau. Mettre le plat au moins une nuit au frigo.

Le lendemain, découper la mangue préalablement décongelée en fine lamelle et recouvrir la chantilly à la noix de coco avec après avoir enlever le cercle.


Et maintenant le résultat en photo!!!!

gateau_irlande1

Et une autre pour le plaisir des yeux!!

gateau_iralnde_2


Verdict : Tout le monde a adoré, si je n'avais pas dit que cette mousse était à l'édulcorant et bien personne ne s'en serait douté!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa la pâte de pistache maison !
M
Superbe!!
F
Elle est très saine cette pâte à pistache ...
C
Superbe ta mousse et suis bien contente pour toi (pas pour ton diabète évidemment!), félicitaions à vous deux et porte-toi bien.....
L
Je croyais qu'il fallait proposer une recette irlandaise;-) Sympa ton idee de mousse tricolore!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité