750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 octobre 2008

Rencontre Marmiton de Violès

Je vous avais promis que la prochaine fois je viendrais vous raconter la dernière rencontre marmiton que j'ai faite. Cette rencontre a eu lieu le 28 septembre, chez Pélagie. Nous avons eu un temps magnifique, des hôtes très sympathiques et nous avons eu la joie de faire la connaissance de nouveaux marmitonnautes et de revoir ceux que l'on avait déjà rencontré lors de réunion précédente.

Cela faisait déjà quelques temps que je cogitais ce que j'allais préparer. J'avais décider d'emmener 2 plats et 2 desserts. Ma liste des desserts étaient longues et j'ai eu beaucoup de mal à me décider, j'avais envie de plein de chose mais je n'avais pas le temps de tout faire et de toute façon il fallait faire des choix!

Côté salé mes choix ont été vite définis. Je venais d'acquérir dans un magasin discount des empreintes pour faire des chaussons, alors vous pensez bien que c'était l'occasion rêvée pour inaugurer mon nouveau joujou!

Les plats que j'avais choisi de faire : de la rillette de saumon et un pain de mie à l'aneth pour accompagnement et des chaussons à la viande. En dessert mon choix a fini par se porter sur des tartelettes au chocolat blanc/noix de coco/bananes et un fondant poire/vanille, les recettes je les ai trouvé sur marmiton grâce à la fonction recette au hasard.

Aujourd'hui je vais vous présenter la recette de la rillette de saumon et son pain de mie à l'aneth. C'est super facile, c'est une recette Tupp.

Ingrédients :

  • 2 boites de saumon au naturel
  • 200 g de saumon fumé
  • 70 g de beurre mou
  • 200 mL de crème liquide entière
  • 20 mL de jus de citron
  • des brins d'aneth
  • sel et poivre

Préparation :
Ouvrir les conserves de saumon au naturel, égoutter le saumon et retirer la peau et les arêtes s'il y en a. Dans un mixer, mixer le saumon au naturel, le saumon fumé avec le beurre la crème et le jus de citron. Ajouter les brins d'aneth ciselés. Rectifier l'assaisonnement selon vos gouts (pour ma part je n'ai rajouté qu'un peu de poivre).
Verser la préparation dans un moule (un petit saladier devrait faire l'affaire) et mettre au frais une demi journée.
Démouler vos rillettes sur un plat de service.

Pour le pain de mie la recette est ici. J'ai mis tous les ingrédients dans ma MAP puis j'ai séparé le pâton en 2. J'ai fait cuire mon pain de mie dans des moules à cakes. Au moment du bip de la machine j'ai rajouté une bonne cuillère à café de brins d'aneth surgelé.

rillette_de_saumon

Tout le monde a bien aimé. La prochaine fois j'essaierai avec des crevettes mais aussi avec du thon.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toujours sympa ce genre de rencontre.<br /> Bisoussss.
K
Coucou Natthou !<br /> <br /> Je confirme, cette mousse de saumon était très bonne. Je ne pense que je ne vais pas tarder à faire une tentative.<br /> A bientôt !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité