750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
31 octobre 2008

Petit retour avec la suite de ma rencontre marmiton à Violès

Oui oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelle mais j'ai une bonne excuse! Je préparais le baptême de mon petit Zhom. Même si nous sommes allés au restau la préparation de cet évènement m'a pris beaucoup de temps : préparer les livrets pour l'église, faire les menus pour le restau mais aussi tricoter les petits chaussons qui contenaient les dragées et ça je peux vous dire que c'est du boulot!

Mais revenons à notre rencontre marmiton, je vous avez promis de tout vous raconter. Certes j'en garde un bon souvenir et c'est le moment de finir de vous dévoiler les recettes.

Commençons par les chaussons. Rien de plus facile. J'avais préparer une sauce bolognaise dans laquelle j'ai rajouté des poivrons. J'avais également préparé une pâte brisée maison pour faire les chaussons. Une pâte prête à dérouler fait aussi l'affaire.

Avec un emporte pièce on découpe des ronds de pâtes que l'on garni avec la sauce bolo et un peu de gruyère râpé et on les referme. Il ne reste plus qu'à enfourner pendant au moins 30 minutes à 200°C.

chausson___la_viande_et_aux_poivrons_rouges

Nous on a beaucoup aimé et je pense que j'en referais d'autre. Je pense notament à des feuilletés jambon-fromage que j'avais déjà fait pour essayer mon appareil à chausson. Rien de plus simple, le principe est le même sauf que là j'avais pris une pâte feuilleté. Une sauce béchamel dans laquelle on met un peu de jambon cuit et un peu de gruyère râpé et le tour est joué!

feuillet__jambon_fromage

Mais bon revenons à notre rencontre marmiton.

Pour les desserts j'avais fait une tarte chocolat blanc/banane/noix de coco. Je sais Carmen va me dire beurk de la banane mais pourtant c'est trop trop bon. La recette se trouve sur le site marmiton ICI.

tartelette_chocolat_blanc_coco_banane

Je n'ai rien modifié à la recette mais si je devais la refaire je pense que j'enlèverai la noix de coco, elle prend trop le dessus.

J'avais également concocté un fondant poire/vanille recouvert d'un glaçage au chocolat noir. La recette est elle aussi sur le site marmiton ICI.

fondant_poire_vanille

Bon ok mon inscription a pris un coup de chaud dans la voiture mais ça ne change rien au fait que c'était très bon.

Nous avons passé une agréable journée.

Et c'est sur ce post que je fermerai mon blog. Je n'ai plus trop le temps de venir l'alimenter, mon petit Zhom me prend tout mon temps de libre alors plutôt que de vous faire attendre tous les jours un post qui ne vient pas je préfère fermer boutique. Bien sur cela ne m'empêche pas de venir faire un tour sur vos blogs et de passer encore beaucoup de temps dans ma cuisine! Merci à ceux et celles qui m'ont été fidèle tout au long de cette aventure, ça m'a permis de créer certains liens. Un grand merci à vous.

kevin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est dommage mais je comprends qu'avec une telle bouille tu ais envie de passer tout ton temps libre avec lui.<br /> Et puis, ça passe tellement vite !!!<br /> Enfin, tu dois faire comme tu le sens et peut-être qu'un jour nous ne manquerons trop et que tu reviendras !!!<br /> Bisoussss et bonne continuation.
C
Trop trop chouchou ton bb...Je comprends que tu le favorises ;-)) Profite bien de ce temps de pouponnage qui passe vite, bizzzzzzzzzz
C
Ah je vois que tu me connais.<br /> ben oui j'aime pas les bananes.Ça fait rigoler tout le monde mais c'est comme ça.<br /> par contre la recette des chaussons me branche pas mal. Dès que j'en trouve j'achète l'appareil pour les chaussons. C'est pratique on dirais.<br /> Quand à la photo. Mon Dieu il est trop mimi avec son doudou. a prochaine fois je te le pique!!! lol<br /> gros bisous à vous trois
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité