750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 mars 2009

Un petit plat de viande exotique

De temps en temps j'aime bien une recette salé-sucré. C'est le cas aujourd'hui avec cette recette  de porc sauté aux légumes. Je sais qu'il existe mille et une versions de porc sauté aux légumes. D'ailleurs pour mon repas de ce soir je m'apprête à tester une nouvelle version dont je vous ferai part ultérieurement.

L'avantage de cette recette c'est qu'elle fait mangé un peu de légume. Aller c'est parti pour la recette du jour!

Ingrédients :

  • 550 g de filet de porc (ou un rôti que l'on coupe en morceau fait également l'affaire)
  • 1 petit ananas frais
  • 1 poivron rouge
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de germe de soja
  • de la sauce soja

Préparation :

Dans un premier temps préparer tous les ingrédients : Peler et émincer l'oignon, dégermer l'ail, laver épépiner le poivron puis le couper en très fine lamelle (avec un économe) et enfin écorcer l'ananas et le couper en petits cubes. Ah non il faut encore couper le filer de porc en fine lamelle. Voila maintenant on peut commencer.

Dans un wok avec un peu d'huile saisir l'émincé de porc en remuant souvent. Ajoutersouvent.Ajouter l'oignon puis l'ail, le poivron et l'ananas. Mélanger et laisser cuire 5 minutes. Ajouter ensuite les germes de soja égouttés, un peu de jus d'ananas (si vous en avez) et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes.

Et voila une recette rapide à préparer! Et franchement moi je me suis régalée! Je n'ai pas mis la sauce soja directement dans le plat, chacun l'a mis directement dans son assiette, mais c'est bien meilleur avec!

saut__de_porc___l_ananas

J'avais rajouté quelques salsifis (en boite cette fois :(      ) pour avoir une part de légumes plus importante. Vraiment un régal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité