750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 avril 2009

Hachis parmentier

Ces derniers temps je n'ai pas trop le temps de venir poster mes articles. A peine revenu de vacances et les antibiotiques finis que mon petit Zhom est à nouveau malade. Depuis 3 jours je l'ai en permanence dans les pattes dans les bras. Il ne veut plus ni aller dans son lit ni me voir loin de lui. Je vous garantis que c'est épuisant. Sans parler des nuits qui sont longues parce que Monsieur Kiki ne veut pas aller au lot. Bien sur le Papa a craqué et sa fait 2 nuits qu'il dort avec nous. J'en peux plus!

Mais bon je profite qu'il dort (enfin il recommence à reprendre ses habitudes) pour rédiger mon article!

L'autre jour j'avais envie d'un hachis parmentier. Mais pas de pomme de terre dans le régime. Alors là idée lumineuse, pourquoi ne pas faire un hachis parmentier aux légumes. Merveilleuse idée!

Ingrédients :

  • 3 ou 4 courgettes
  • 1 oignon
  • 1 petite boite de tomate en dés
  • 800 g de viande hachée (surgelé pour moi)
  • 1 cc de fond de veau
  • du gruyère âpe

Préparation :

Faire cuire les courgettes à la vapeur. Pendant ce temps, dans une sauteuse faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive. Ajouter la viande puis la tomate et laisser mijoter environ 20 minutes.
Une fois que les courgettes sont cuites, passer les au mixer et ajouter le fond de veau.
Dans un plat à gratin déposer la couche de viande puis celle de la purée de courgette et finir par une bonne couche de gruyère âpe. Faire cuire  à four chaud (200°C) pendant environ 30 minutes.

parmentier_vert

J'ai bien aimé, ça change de la pomme de terre. Pour sur que j'en referai!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plaît bien... tu ne manges aucun féculent dans ton régime ? tu tiens le coup ?
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité