750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 avril 2009

Tarte au chocolat

Oui je sais que certains attendent les desserts avec impatience. Hier j'ai été un peu débordé et aujourd'hui je pense que je ne vais pas touché terre aussi. Ben oui demain mon petit Kiki souffle sa première bougie! Entre les courses, la préparation du repas et les gâteaux, j'ai du boulot qui m'attend! Surtout qu'on remet ça dimanche avec les copains. Ben oui un premier anniversaire ça se fête dignement!

Mais bon revenons aux desserts que j'avais concocté pour mes amis. J'avais fait une pseudo charlotte à la framboise dont vous trouverez la recette ici (clic). J'ai mis une feuille de gélatine en moins et je l'ai regretté, ma mousse ne se tenait pas bien.

charlotte_framboise

J'avais également fait une tarte au chocolat. Il existe des tonnes de recettes sur le net mais j'avais envie de quelque chose de léger. Et je suis tombée sur le blog de Khala. Quand j'ai vu la photo j'ai craqué, c'est exactement ce que je cherchais, une tarte au chocolat aéré! Pour ce faire j'avais préparé une pâte sablée à la noisette. Un régal à faire et refaire sans hésitation.

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

  • 250 g de farine

  • 125 g de sucre

  • 125 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 5 CS de poudre de noisette

  • un peu de lait

Pour la crème au chocolat :

  • 250 g de chocolat

  • 20 cl de crème fraîche (j'avais mis de l'allégé!)

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 1 CS de farine

  • 3 oeufs

Préparation :

Dans le bol de votre robot, mettre le sucre et le beurre. Sabler l'ensemble puis ajouter la farine, la noisette, l'oeuf et du lait  jusqu'à la formation d'une boule. Mettre au frais au moins 1 heure. Étaler la pâte et froncer un moule à tarte. Faire cuire la pâte à blanc en la recouvrant de légumes secs (genre lentille ou mogettes!) à 200°C pendant une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème puis ajouter les sucres et la farine. Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs un par un en remuant bien avec une cuillère en bois entre chaque ajout. Monter les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la préparation au chocolat.
Verser cette préparation sur la pâte précuite et finir de cuire à 150°C pendant 25 minutes.

tarte_au_chocolat

Je n'avais fait aucun effort de déco de la tarte car je n'ai pas eu trop de temps. Mais franchement que c'est bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà un an !!!!<br /> Pfffffffff que le temps passe.<br /> Tu feras un gros bisou à ton Kiki, il a du se régaler avec cette tarte.<br /> Bisous.
E
Coucou, trop belle recette ! Miam !<br /> Bisous
C
miam, ça me plaît !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité