750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 mai 2009

Biscuits au chocolat blanc

Ah je vois que les recettes avec des fraises sont à l'honneur aujourd'hui. De partout où je vais j'en vois, miam moi qui adore les fraises sous toutes les coutures. Et ben pour moi aujourd'hui ça sera une recette de biscuit au chocolat blanc. Mais avant cela je dois vous dire que ça y est on a commencé à manger les salades du jardin! un vrai délice, croquante à souhait!

Mais bon revenons à nos biscuits. La recette de base je l'ai trouvé ici (clic) mais bien sur je l'ai un peu modifié.

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 150 g de sucre roux
  • 2 CS de sucre en poudre
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 12,5 cl d'huile végétale  (huile d'olive)
  • 100 g de farine
  • 1/2 cc de bicarbonate de soude
  • 1/2 cc de cannelle
  • 25 g de noix de coco râpée
  • 175 g d'amandes hachées de poudre de noisette
  • 125 g de chocolat blanc

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier fouetter l'oeuf et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter la vanille, l'huile, la farine, le bicarbonate, la noix de coco, la poudre de noisette et le chocolat réduit en morceaux. Mélanger avec une cuillère en bois. Prélever des boulettes de pâtes et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Cuire environ 15 minutes. Laisser refroidir avant de les poser une une grille.
Déguster bien froid avec un café. Humm un pur régal!

Biscuit_noisette_et_chocolat_blanc

La prochaine fois je réduirait la quantité d'huile, je les ai trouvé un peu gras mais alors un bon goût de noisette et craquant comme je les aime. Bien sûr je n'en ai pas abusé! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm miam, pour le café ou bien même le petit déj!!! excellent!
N
Avec une tasse de café, ils doivent être parfaits.<br /> Bises
B
J'ai tout dans mes placards....<br /> Bizzzzz<br /> Barbichounette
C
ils sont super gourmands !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité