750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 mai 2009

Un petit clafoutis

Mon petit Zhom n’a pas aimé les cerises telles quelles. Alors peut être que cuites il les aimera?? Du coup avec tout ce que j’avais j’ai opté pour un clafoutis. Oui je sais recette bien classique mais tellement bonne. Et puis l’avantage c’est que l’on peut la marier avec tout les fruits. En plus avec toutes les cerises que j’avais il valait mieux les utiliser plutôt que de les jeter (quel dommage!)

Ingrédients :

  • 2 CS bombées de farine
  • 3 CS de sucre
  • 3 œufs
  • 25 g de beurre fondu
  • 2 verres de lait tiède (400 mL)
  • environ 500 g de cerises (ou tout autre fruit)

Préparation :

Dans un blender mettre tous les ingrédients en commençant par le lait chaud, le beurre, les œufs puis le sucre et la farine. Faire tourner à la vitesse max pour obtenir une pâte liquide et fluide (comme une pâte à crêpe). Mettre les cerises dans des ramequins individuels (ou dans un plat allant au four). J’ai pris le temps de dénoyauter mes cerises car je voulais en donner à petit Kiki. Verser la préparation sur les cerises et mettre à four chaud (180°C) pendant environ 40 minutes.

clafoutis1

Chez nous on adore le clafoutis mais mon petit Zhom n’a pas aimé la cerise cuite, mais le reste il a adoré!

clafoutis3

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
mmmmhhhh moi je suis certaine que je me serais régalée avec tes petits clafoutis :)<br /> bizzzzz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité