750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 mai 2009

Bavarois à la fraise

Oui je sais c'est un peu classique mais j'aime ça et je n'en fais pas assez souvent. Ma belle mère m'avait donné des fraises la semaine dernière (600g) mais cette fois je ne voulais pas les manger nature (rien à voir avec les garriguettes!) alors j'ai fouillé un peu sur le net. Et la je suis tombée sur ça (clic) et je n'ai pas résisté j'ai voulu la même chose. En plus ça tombait bien j'avais envie de palet breton maison. Mais comme je suis très bien organisé j'ai commencé par le bavarois et quand j'ai voulu démoulé le lendemain pour préparer mes sablés et bien le bavarois n'était pas ferme du tout. Et on les a mangé comme ça sans rien, petit Zhom en redemande encore, on ne sait jamais si belle maman a de nouveau des fraises en trop cette fois je ne me ferais pas avoir!

Ingrédients :

  • 600 g de fraises lavées et équeutées
  • 200 g de sucre en poudre
  • 5 feuilles de gélatine (mais la prochaine fois j'en mettrais un peu plus 6 ou 7)
  • 5 fromages blancs

Préparation :

Dans un blender faire le coulis de fraise et ajouter le sucre. Verser le coulis dans une casserole et faire chauffer à feu doux. Ajouter les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans de l'eau froide, les faire fondre et éteindre le feu au signe du premier bouillon. Laisser tiédir le coulis et ajouter les fromages blancs les uns après les autres en remuant entre chaque ajout. Verser la préparation dans des moules de votre choix et laisser prendre au frais une bonne nuit.
Démouler et déguster. C'est bon, c'est frais et ça a un bon goût de fraises!

bavarois___la_fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm, j'ai plein de fraises à écouler !!!<br /> Bisous.
C
miam ! un bavarois tout en légèreté !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité