750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 juin 2009

Terrine aux 2 fromages

Quand j'avais annoncé mon pique nique je savais que je voulais faire quelque chose qui servirait de fromage. En effet dans ce genre de manifestation c'est souvent ce qu'il manque. J'avais envie de terrine aux fromages. Après avoir fait quelques recherches sur le net j'avais trouvé ça et ça. Alors du coup j'ai fait un petit milk-shake. En fait c'est facile à  faire, c'est trop trop bon et ça présente bien. Que demander de plus!

Et puis je sais qu'il y a des personnes qui attendent la recette avec patience depuis dimanche! Aller c'est parti!

Ingrédients:

  • 1 sachet de pain d'épice du commerce
  • 150 g de roquefort
  • 60 g de noix
  • 1/2 camembert coulommiers sans la croûte
  • 1 poignée de raisins secs
  • 100 g de beurre mou

Préparation :

Mettre les raisins à gonfler dans de l'eau bouillante. Chemiser un moule à cake avec le pain d'épice. Dans un saladier, mettre le roquefort et 50 g de beurre. Avec un batteur électrique, battre le mélange jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Ajouter alors les noix légèrement mixées. Verser la préparation sur le pain d'épice, égaliser la surface et recouvrir de pain d'épice.
Répéter l'opération avec le camembert et ajouter les raisins secs égouttés. Égaliser la surface et recouvrir de pain d'épice. Mettre au frigo  au moins 2 heures avec un poids dessus pour tasser un peu.
Démouler et server.

Nous on a vraiment adoré!

terrine_au_2_fromages

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow! It sounds yummy. I never tasted it. I would like to make it today as can't wait to taste it. Thanks for this recipe.
H
j'aime beaucoup! C'est original!
F
je découvre chez toi de bien belles recettes.Celle-ci en particulier me va droit aux papilles. Merci Biz
Y
j'adoooooooooooore !!!!!!!!
M
c'est excellent comme recette! biises micky
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité