750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 juin 2009

Tartelettes Rhubarbe Amande

Bon aller j'ai quand même un peu de temps pour vous livre une seconde recette aujourd'hui. Je vais vous livrer celle des tartelettes à la rhubarbe et à l'amande.

Ingrédients :

  • Pâte sablée (faite avec 120 g de beurre, 120 g de sucre, 250 g de farine et 1 oeuf, j'ai pu faire 24 tartelettes avec ces proportions)

  • quelques tiges de rhubarbe (c'était celle du jardin, à vu d'oeil je dirai qu'il y avait presque 600g de rhubarbe)

  • 6 CS de sucre + 60 g

  • 150 g de crème fraîche épaisse

  • 100 g de poudre d'amande

  • 1 CS de rhum

Préparation :

Nettoyer la rhubarbe, la couper en tronçons (2 cm) et la mettre à dégorger pendant une bonne heure avec 3 CS de sucre. Au bout de ce temps, "essorer" la rhubarbe et la faire compoter avec 3 CS de sucre à feu doux. Faire cuire ainsi en remuant souvent pendant une grosse demi heure. Laisser refroidir.
Préparer la pâte sablée et découper des fonds de tarte au dimension de vos empreintes.
Préparer la crème à l'amande. Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le sucre, la poudre d'amande et le rhum.
Étaler sur le fond de tarte la compote de rhubarbe et recouvrir avec la crème à l'amande.
Enfourner à four chaud (200°C) pendant 20 à 30 minutes. Attendre un peu avant de démouler.

tartelette_rhubarbe_amandepart_tarte_rhubarbe_amande

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il doit être énoooooooooooooooooooooorme !! Bisous
S
une autre recette de tarte rhubarbe, alors là je suis comblée<br /> bz
C
une autre délicieuse recette...
Y
hummmmmm très très gourmand....
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité