750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 juin 2009

Gâteau coeur au chocolat et miel

Je sais ce n'est pas dans mes habitudes de poster 2 recettes dans la même journée mais si je ne fais pas ça je vais en avoir un stock en réserve dans mon ordi.
Hier côté nutritionniste elle m'a autorisé les féculents un jour sur deux pour avoir moins de contrainte. Du coup ça m'a redonné un coup de pep's! Je m'y remet sérieusement à partir d'aujourd'hui.

Pour la petite histoire sur mon gâteau au chocolat. Ça ne vous arrive jamais de congeler un truc et de dire on le mangera plus tard. Ben moi ça m'arrive souvent et du coup mon congèl est complètement plein. Un jour j'avais congelé une sauce au chocolat que j'avais fait en accompagnement d'une tarte. Mais franchement elle était trop sucrée cette sauce, elle avait beaucoup goût au miel  et ça prenait de la place dans le congèl. Et du coup j'ai eu l'idée de la transformer en gâteau! Du coup ça fait un gâteau pas trop sucré que nous avons bien aimé.

Ingrédients :

Pour la sauce :

  • 80 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 1 boite de lait concentré non sucré (mais je crois que j'avais mis une boite sucrée, je m'étais trompée!)
  • 5 CS de miel

Ajout:

  • 3 oeufs (1 oeuf d'oie pour moi)
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Préparer la sauce. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter à feu doux 4 à 6 minutes jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse et suffisamment épaisse. Réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs avec la farine et la levure et incorporer petit à petit la sauce au chocolat.
Verser la préparation dans un moule en forme de coeur préalablement beurré et fariné (le mien est en céramique) et enfourner à four chaud (180°C) pendant environ 45 minutes. Contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau.

g_teau_au_chocolat

J'ai fait la déco avec de la pâte d'amande que j'ai étalé sur un plan recouvert de sucre glace. J'ai badigeonné le coeur avec du miel dilué dans un peu d'eau afin d'avoir une bonne adhérence entre les 2 coeurs.

part_gateau_coeur_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux, je le testerai bien !
C
elle est vraiment bien ta déco de gâteau<br /> j'aurais du mal à faire ça.<br /> allez courage pour ton régime moi j'y arrive vraiment pas!!!
S
trop gourmand <br /> <br /> http://latableduramadan.over-blog.com/<br />
S
j'aime la recette sa doit etre sublime!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité