750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 juin 2009

Muffins sucrés à la betterave

Je finis cette série de recette de mon pique nique marmiton avec les muffins à la betterave. Initialement j'envisageais la recette de base d'un 4/4 et y ajouter la betterave râpée mais finalement j'ai trouvé ceci. Du coup je me suis contentée de reprendre la recette.

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature
  • 250 g de betterave râpée
  • 1 oeuf
  • 1/2 pot de poudre d'amande
  • 1/2 pot de poudre de noisette
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de sucre
  • 70 g de beurre fondu
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le beurre fondu et le yaourt. Ajouter la poudre d'amande et celle de noisette. Ajouter également le sucre et la farine puis la levure tout en continuant de battre et terminer par les betteraves. Verser la préparation dans des moules à muffins et faire cuire à four chaud (180°C) pendant 30 minutes.

muffins_sucr_s___la_betterave

part_muffins_sucr__betterave

Personnellement je pense que ça manquait un peu de cuisson, pourtant la lame de mon couteau était sèche. A refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est super que tu aies essayé cette recette. Alors elle t'as plus? Nous on en raffole et elle a séduit nos amis polonais.<br /> Il fallait bien que je trouve quelque chose à faire avec ces betteraves (on a finalement peu de choix de fruits et légumes: pomme de terre, chou, carotte, betterave en gros...) donc on improvise pour trouver d'autres manières de les accommoder.<br /> Bonne continuation,<br /> Zoé
Y
très original :) j'adore :)
P
fallait y penser!
E
C'est très bon à la betterave, j'en ai fait aussi !<br /> Bisous
A
C'est très original ! Ils ont une belle couleur ! Bisous et bon week end
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité