750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 juin 2009

Sauté de porc au pavot

Une petite recette sympa de sucré-salé comme on les aime à la maison.

Ingrédients :

  • 600 g de viande de porc (j'avais pris une rouelle que j'ai désossé puis coupé en cube)
  • 1 CS de graine de pavot
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 100 g de raisin noir
  • 100 g de raisin blanc
  • 1 citron
  • 2 CS de sucre

Préparation :

Laver et éplucher les fruits puis les détailler en lamelle. Les faire cuire dans une sauteuse avec un peu de beurre pendant environ 20 minutes.
Pendant ce temps rouler vos cubes de viande dans les graines de pavot.
Quand les fruits sont cuits et compotés à souhait, faire cuire les cubes de porc sur feu doux pendant 15 minutes en remuant souvent.
Servir les cubes de porc grillés et napper de la compote de fruit.

saut__de_porc_au_pavot

J'ai servi ce plat avec une jardinière de légumes.
D'ailleurs en parlant de légumes je ne vous avais pas montré la poêlée de légume du jardin qui maintenant commence à dater.
La voici :

poele_de_legumes_du_jardin

Mais malheureusement il n'y a plus de petits pois dans le jardin, la récolte a été maigre, les haricots verts ont fini de donner, on est sur le point de les arracher et les carottes continuent de pousser. Mon petit Kiki s'est régalé avec les légumes du jardin et je peux vous dire qu'en ce moment on profite pleinement des courgettes! Les tomates commencent à rougir,  à nous bientôt les bonnes salades de tomates avec un peu de basilic, les tomates farcies et autres recettes à base de tomate. Mais promis je reviendrais vous en parler.

Et n'oubliez pas vous pouvez toujours vous inscrire pour la bourse aux livres

logo_initial_sans_modif_de_taille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui adore le pavot je suis ravie de ta recette<br /> car à part dans les gâteaux j'avais pas pensé à l'utiliser avec une viande
C
ça doit apporter un bon croustillant...
E
Coucou, très belle recette !<br /> Bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité