750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 juillet 2009

Brochettes de légumes sauce basque douce

Afin de participer au concours de recette organisé par la maison Laurent Petricorena j'avais rempli le formulaire de demande d'échantillon. J'ai eu le plaisir de recevoir une  sauce Sakari sauce basque douce et un confit d'oignon. Avec un peu de chance ma recette sera sélectionnée pour paraître sur le site de la cuisine basque! Il fallait utiliser ces produits pour concocter une bonne recette de barbecue ou de plancha. N'ayant pas de plancha j'ai opté pour le barbecue. Je savais depuis longtemps ce que j'allais mijoter : des brochettes de légumes.

Je m'excuse tout de suite pour la photo mais j'ai photographier la seule brochette survivante d'un repas enjoué. J'avais préparé 2 brochettes par convive (en plus de la viande grillé traditionnellement au barbecue) et je n'ai pas eu le temps de faire les photos que oust... plus rien.

Mais aller faisons place à la recette.

Ingrédients :

  • des tomates cerises
  • 16 champignons de Paris
  • 2 aubergines
  • 2 courgettes
  • un bol de sauce Sakari douce de la maison Laurent Petricorena

Préparation :

Découper les aubergines en gros dés et les courgettes en rondelles épaisses et éplucher les champignons. Les faire cuire à la vapeur 5 minutes. Laisser refroidir et enfourcher sur les piques de brochettes. Badigeonner généreusement vos légumes avec la sauce Sakari. Faire cuire au barbecue 5 minutes sur chaque face. Déguster avec de la viande grillée et un confit d'oignon de la maison Laurent Petriconera. Un vrai régal!

brochette_de_legumes

Mes commentaires :

  1. La prochaine fois je ne fais pas précuire les légumes. J'avais peur que ce soit long à cuire mais au final certains légumes trop cuits sont restés sur la grille
  2. Pour avoir un relevé plus prononcé je ferais les légumes une petite heure dans la sauce plutôt que de badigeonner. Cette sauce est assez relevé à mon goût mais c'est dommage ce n'est pas bien ressorti.
  3. le confit d'oignon en accompagnement, rien à redire une pure merveille pour les papilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'organise un concours cuisine si ça t'intéresse super bizhttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html
A
Tu me donne bien envie de faire un barbec !! Bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité