750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
10 juillet 2009

Soupe froide

Ou gaspacho, je n'en avais jamais fait ni jamais mangé. J'avais peur avec le poivron cru mixer. Mais en allant promener chez la tante de Zhom, avec des origines espagnoles bien ancrées, elle me proposât cette recette de gaspacho qui m'a tout de suite plu et que j'avais promis d'essayer le plus rapidement. Ça tombait bien il y avait des copains qui devaient venir le dimanche suivant, c'est l'occasion de tester.

Ingrédients :

  • 5 belles tomates (ça devait faire environ 1 kg)

  • 180 g de pain rassis

  • 1 CS de vinaigre de Xérès (j'en avais pas j'ai remplacé par 1/2 CS de vinaigre balsamique et 1/2 CS de vin doux malaga)

  • 100 mL d'huile d'olive aromatisée à l'ail du Jardin d'Orante

Préparation :

Mettre le pain à tremper dans de l'eau. Ébouillanter les tomates, les peler et les mettre dans un blender. Mixer. Essorer le pain au maximum entre les mains et l'ajouter au coulis de tomates. Tout en mixant ajouter l'huile d'olive aromatisée à l'ail, le vinaigre et le vin. Continuer de mixer 30 secondes.
Verser la préparation dans des verrines et mettre au frais au moins 2 heures. Plus c'est frais meilleur c'est!

gaspacho___la_tomate

J'avais accompagné ce gaspacho de Manchego (fromage espagnol), de chorizo mais également de jambon cru que chacun pouvait parsemer sur sa verrine. J'avais également fait une crème au chèvre frais (juste du chèvre frais battu avec un peu de crème liquide pour obtenir la consistance d'une mayo) pour surmonter la verrine. Je me suis régalée et dorénavant je n'hésiterai plus pour faire un gaspacho!

N'oubliez pas pour ceux et celle qui le souhaitent il est encore possible de s'inscrire à la bourse aux livres, la date de clôture approche!

logo_initial_sans_modif_de_taille

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bon les soupes froides :)<br /> Bisous
A
J'adore cette recette je la note de suite !! Gros bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité