750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 juillet 2009

Un petit cake au chocolat

Pour bien entamer ce long week end je vous propose un petit cake au chocolat. C'était mon envie du moment. Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de recette un peu basique. D'ailleurs cette recette je l'ai prise sur le site Marmiton, vous pouvez la trouver ici. J'ai juste ajusté les doses pour 200g de chocolat.

Ingrédients :

  • 200 g de chocolat

  • 4 oeufs

  • 100 g de sucre en poudre

  • 80 g de farine

  • 1/2 sachet de levure

  • 100 g de beurre

  • 60 g de poudre d'amandes

Préparation :

Faire fondre le chocolat en morceaux avec 5 CS d'eau au bain marie.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre.
Ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, la poudre d'amandes et le chocolat. Mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner dans un four chaud (200°C) pendant 40 minutes.
Attendre un peu avant de démouler.

cake_au_chocolat

Avec une crème anglaise ça ne doit pas être dégueu. En tout cas, sans il a été dévoré. Il en restait une tranche pour le petit dèj et ça va très bien!

Et n'oubliez pas il est toujours temps de s'inscrire à la bourse aux livres. Il sera bientôt trop tard!

logo_initial_sans_modif_de_taille

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air délicieux !! Gros bisous
S
Ca ne m'étonne pas qu'il ait été vite dévoré ! Ne reste plus qu'à le refaire pour tester avec de la crème anglaise !
E
Hmmm rien de tel qu'un bon cake au chocolat! Et je prends avec la crème anglaise bien sûr!!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité