750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 juillet 2009

Crumble tomate/chèvre

Il y avait longtemps que je ne avais pas parlé de mon jardin! Les framboisiers ont fini de donner depuis belle lurette, quelques fraises par ci par la continue mais rien de phénoménal, les haricots verts en ce moment on en ramasse beaucoup. Les courgettes on arrive à gérer, il n'y en a pas de trop. Et les tomates, ah les tomates, une véritable catastrophe!!! Elles sont moches comme tout, les plants ont l'impression d'être sec à la base et en hauteur ça va. Je pense qu'ils ont attrapé une maladie et qu'il faut les traiter si on veut manger de vraies tomates au lieu de tout virer dans le composteur.

Tout ça pour dire que pour faire ma recette j'ai été obligé d'acheter des tomates alors que nos pieds croulent sous des quantités de tomates vertes. Du coup je pense que je testerai la confiture de tomates vertes. Quelqu'un connaît? C'est bon? Enfin bref passons à la recette du jour.

Ingrédients :

  • 1 kg de tomate
  • 10 tomates cerises
  • 1 oignon
  • 200 g de chèvre frais
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 120 g de farine
  • 50 g de cassonade
  • 80 ml de vinaigre de cidre

Préparation :

Verser la farine dans un saladier et incorporer le beurre en morceaux. Pétrir du bout des doigts et émietter pour obtenir un pâte sableuse. Réserver au frigo.
Laver les tomates cerises. Ébouillanter les autres tomates pour pouvoir enlever la peau et les épépiner. Émincer l'oignon et couper le fromage en tranches.
Dans une poêle, faire suer l'oignon et cuire les quartiers de tomate 5 minutes à feu moyen. Ajouter la cassonade et mouiller avec le vinaigre. Mélanger et porter à ébullitions. Assaisonner et cuire jusqu'à évaporation du liquide.
Garnir un plat à four de la préparation et napper de tomates cerises. Recouvrer de fromage puis de pâte à crumble et enfourner à four chaud (200°C) pendant 10 bonnes minutes.

crumble_tomate_ch_vre

Perso j'ai bien aimé. La prochaine fois je mettrai un peu moins de vinaigre car ça m'a tout de même un peu gêné au goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les crumbles salés, celui ci a l'air excellent, bravo !
P
on a tous envie de fraicheur et moi j'ai posté un tartare de daurade avec espuma de coco : alors bienvenu sur mon blog !!! Pierre
C
c'est tellement bon avec le croustillant du crumble...
C
je pense jamais au crumble salé<br /> çà doit en jeter quand on a des invités!!<br /> dommage que Thomas n'aime pas les tomates!!!
E
Effectivement, 80ml de vinaigre, c doit se sentir, mais en le remplaçant peut etre par du balsamique, ca pourrait etre plus doux.<br /> J'adore en tous cas l'association tomates/chèvre en crumble
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité