750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 juillet 2009

Lapin aux poivrons

Chez nous le lapin on aime bien. C'est une viande pas trop chère (temps de crise oblige) et que l'on peut accommoder de plusieurs façon.

Ingrédients :

  • 1 lapin
  • 2 poivrons rouges
  • 1 poivron vert
  • 2 oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 boite de tomate en dés
  • 40 cl de Nouilly Prat

Préparation :

Laver et ouvrir les poivrons. Les épépiner et les couper en lanières. Peler et émincer l'ail et les oignons.
Couper le lapin en morceau et les faire dorer dans un peu d'huile d'olive. Assaisonner puis mouiller avec la moitié du vin et laisser réduire. Ôter les morceaux de lapin et les réserver.
Remettre de l'huile dans la sauteuse et faire dorer les oignons et l'ail en remuant souvent. Ajouter les lanières de poivrons, les dés de tomate. Verser le reste du vin et porter à ébullition. Remettre les morceaux de lapin, couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux.

lapin_au_poivron

Pas de blabla aujourd'hui, ce n'est pas la grande forme, j'espère que demain ça ira mieux. Oh rassurer vous rien de grave juste un torticoli qui m'empêche de tourner la tête dans tous les sens!

Bonne journée à toutes et tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je fais presque la meme recette mais je rajoute du riz, qui cuit avec le lapin, succès garanti ;-)<br /> Bisous.
S
c'est une recette original et surement bonne
C
c'est une recette qui devrait me convenir car j'aime tous ses ingrédients<br /> sauf que je n'ai pas de Noilly prat.<br /> pour ton cou essaie de le chauffer au sèche cheveu cela peut aider à détendre les muscles qui sont souvent responsables du torticoli<br /> courage
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité