Qui ne connaît pas ces gros biscuits plein de beurre avec un petit goût de sel. Mon petit Kiki adore ce genre de gourmandises. J'ai voulu essayer de les faire plutôt que de les acheter. J'ai du temps (enfin un peu) alors j'en profite pour cuisiner un peu, même s'il fait chaud (enfin en ce moment c'est plutôt 1 jour sur 2!). Aller je sens que vous mourrez d'impatience de découvrir cette fabuleuse recette.

Ingrédients :

  • 350 g de farine
  • 250 g de beurre mou
  • 190 g de sucre
  • 5 jaune d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure

Préparation :

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel et réserver.
  2. Au batteur électrique, crémer le beurre et le sucre durant 3 à 5 minutes.
  3. Ajouter les jaunes d'oeufs un à un tout en battant.
  4. Réduire la vitesse du batteur et incorporer les ingrédients secs.
  5. Façonner la pâte obtenue en boudin de 5 cm de diamètre, les enrouler dans du film plastique et mettre au frais au moins 2 heures. Les boudins doivent être très dur afin de faciliter la découpe.
  6. Couper les rouleaux en tranches d'environ 1 doigt et les déposer sur les empreintes d'un moule à tarte ou à muffins (pour éviter qu'ils ne s'étalent trop durant la cuisson)
  7. Faire cuire à four chaud (160°C) pendant 20 bonnes minutes. Les biscuits doivent prendre une jolie tentée légèrement halée.
  8. Sortir du four et attendre un peu avant de démouler (oui quand on les sort du four ils sont tout mou et il y a donc des risques de casse!) et laisser refroidir sur une grille.

palets_bretons

C'est franchement trop bon, aussi bon que ceux que l'on trouve dans le commerce. La prochaine fois j'utiliserai du beurre avec des cristaux de sel, je suis sure que ça sera à tomber!