750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
23 juillet 2009

Quiche courgette-crabe

Hier ma mère au jardin n'en revenait pas que je mangeais autant de courgette. Il faut dire une petite recette par ci une autre par là et hop voila 1 kg de courgette de passer. Bon je dois avouer que Zhom commence à en avoir marre des courgettes (bon ok au moins 2 fois par semaine en ce moment) et du coup il faut ruser pour trouver de nouvelles façon de les cuisiner, et croyez moi de la ressource j'en ai. C'est pas demain la veille qu'on ne mangera plus de courgette à la maison. Et du coup au passage je prends toutes les courgettes produites par le jardin, on est les seul à en manger!!

Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 boite de miettes de crabe
  • 4 oeufs
  • 1 kg de courgettes (3 à 5 selon leur grosseur)
  • 1 brique de crème fraîche
  • 250 ml de lait
  • 50 g de parmesan

Préparation :

  1. Laver et trancher les courgettes puis les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Lorsqu'elles sont cuites, retirer du feu, assaisonner et ajouter le crabe égoutté.
  2. Dérouler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. Garnir avec les tranches de courgettes au crabe.
  3. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème fraîche et le lait. Ajouter une pincée de muscade, assaisonner. Verser sur les courgettes, parsemer de parmesan et enfourner à four chaud (200°C) pendant 45 minutes.

tarte_courgette_crabe

Surtout, n'oubliez pas d'assaisonner sinon c'est fade (j'ai testé pour vous). J'avais pas voulu mettre trop de sel et du coup on a trouvé cette quiche super fade. Et franchement je ne sais pas si j'en referai car on la trouvait bof!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai aussi pas mal de courgette à passer, moi qui trouvait l'idée sympa, mais bon tu n'as pas l'air trop emballée par le résultat.<br /> Quand mêmme je pense que je vai essayer avec un assaisonement plus prononcé peut être piment d'espelette ?!<br /> <br /> Bisous
C
le problème des courgettes c'est qu'elles sont assez fades en général<br /> perso j'aime beaucoup de curry pour en rehausser le gout<br /> l'ail aussi la relève bien et les herbes comme la coriandre doivent aussi être pas mal
C
voilà une déliceuse tarte...
L
elle devait être delicieuse!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité