750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 juillet 2009

Blanquette de la mer

Il y a quelque temps sur le blog de Silvia j'avais repéré une recette de blanquette de la mer et je dois dire que cette recette me faisait de l'oeil. Du coup je l'ai programmé dans mes menus et je l'ai faite. Franchement aucun regret, j'ai adoré!

Ingrédients :

  • 4 filets de saumon
  • 500 g de crevettes
  • 1 tablette de court bouillon
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 CS de crème fraîche
  • 3 poireaux
  • 4/5 carottes
  • des pommes de terre

Préparation :

  1. Nettoyer et préparer les légumes. Les mettre à cuire dans une marmite d'eau salée avec la tablette de court bouillon.
  2. Environ 10 minutes avant la fin de la cuisson des légumes, plonger les filets de saumon, laisser cuire puis les égoutter.
  3. Nettoyer les moules, les faire ouvrir, les égoutter, filtrer le jus. Décortiquer les crevettes.
  4. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre, ajouter la farine bien mélanger et ajouter progressivement du bouillon de cuisson et le jus des moules jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Dans un bol, mélanger la crème fraîche et le jaune d'oeuf et l'ajouter à la béchamel préparée précédemment.
  5. Ajouter le poisson, les moules et les crevette et laisser chauffer une dizaine de minutes à feu très doux. Servir avec les légumes.

blanquette_de_la_mer

Franchement trop bon, je pense que je referai ce plat mais plutôt en hiver!

Ça y est j'ai fait partir hier mon livre dans le cadre de la bourse aux livres. J'espère qu'il plaira à ma destinatrice!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super petite recette de la mer rapide et délicieuse, tu n'as pas trainé pour le livre, ça me donne envie de m'y mettre
P
miam! j'aimerai bien gouter!
E
J'adore ça! C'est toujours ma maman qui la réalise par contre.
S
une recette que j'aimerais bien !!!!<br /> bz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité