750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
31 juillet 2009

Cannelé à la sardine

Oui oui vous avez bien lu à la sardine. Initialement, avec les sardines reçues de mon partenaire la perle des Dieux, je pensais faire un cake à la sardine, histoire de changer du traditionnel cake jambon-olivejambon-olive ou encore cake au thon. Mais en surfant sur la blogosphère j'ai vu que quelqu'un avait réalisé cette recette. Du coup je me suis rabattue sur autre chose. Toujours en surfant de blog en blog je voyais des cannelés de partout. Humm des cannelés, et pourquoi pas les faire à la sardine. Je dois avouer que du coup j'ai plein d'idées avec mes sardines et voici la première.

Ingrédients :

  • 500 ml de lait (j'avais de la crème liquide à écouler mais je pense que c'est mieux avec du lait)
  • 3 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 boite de sardines préparées à l'ancienne olive-citronolive-citron

Préparation :

  1. Dans un blender, mettre le lait puis les oeufs, la farine, le beurre fondu et la levure. Mixer la préparation 30 secondes. Ajouter les sardines et mixer à nouveau 10 secondes.
  2. Verser la préparation dans des moules à mini-cannelés et enfourner à four chaud (220°C) pendant environs 40 minutes.
  3. Démouler et déguster froid.

canel____la_sardinecanel____la_sardine_2

Ma première fournée n'a pas été terrible. Du coup pour la seconde j'ai rempli mes empreintes à cannelé uniquement de moitié et mes cannelés sont sortis tout beau!
Quand Zhom a vu les cannelés en rentrant du boulot, il était tout content. Ni une ni deux il en a pris 2 pour les goûter. Et la il se retourne vers moi et il me dit : "Mais ils sont à quoi ces cannelés, ils ne sont pas sucrés" et je lui réponds "Ben non ils sont à la sardine". Rassuré il me répond "ah c'est bien ce que je pensais, mais c'est dommage que la sardine soit toute broyés!"
Même petit Kiki s'est régalé ! il en a mangé au moins 4 à la suite!

Et voilà ce soir Zhom est en vacances pour 4 semaines, et du coup je ne posterai pas tous les jours, mon blog va être un peu au ralenti durant cette période. Et puis pendant les vrais vacances (celles où on part ailleurs) je programmerai quelques recettes, histoire de ne pas oublier ceux et celles pour qui les vacances sont finies (ou pas encore commencé?)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Super recette je l'ai réalisé avec des sardines aux piments d 'espelette c'est pas mal pour l'apero
S
Merci pour cette recette, je vais enfin pouvoir manger des canelés, en bonne bordelaise que je suis ;-)<br /> (Je déteste les originaux).<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité