750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 août 2009

Petits gâteaux tous pas beaux

Pour le goûter de Zhom et petit Kiki j'aime bien leur préparer des petits biscuits ou des petits gâteaux. Cette fois mon choix s'était porté sur des petits gâteaux que je voulais agrémenter de crème de caramel au beurre salé que j'avais ramené de Bretagne lors de notre séjour au mois d'avril.
Ça a été une véritable catastrophe, j'avais trop remplis mes empreintes à mini-cake et du coup ça a débordé de tous les côtés. Certes ils étaient très bon mais alors pas présentable du tout!

Et comme il restait un peut de pâte à gâteaux j'avais également fait des petits gâteaux au coeur fondant de chocolat.

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de beurre fondu
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • autant de carré de chocolat que ce que vous avez d'empreinte à gâteaux
  • crème caramel au beurre salé en fonction de la quantité que vous possédez ou que vous souhaitez utiliser

Préparation :

  1. Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.
  2. Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu.
  3. Verser un peu de préparation dans vos empreintes à gâteaux (pas beaucoup pour ne pas faire déborder!), mettre soit un carré de chocolat, soit 1 cc de crème de caramel et recouvrir avec la préparation à gâteaux. Au final vos empreintes doivent être pleine aux 3/4 maximum!
  4. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau!)

biscuit_loup__cr_me_de_caramel

biscuit_coeur_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah, pas si moches!!! Et certainement très bons!!
M
Moi je les trouve bien beaux et je me laisserais bien tenter !
C
en tout cas ils ont l'air bien bons
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité