750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 août 2009

Chausson à la sardine

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais lorsque je vous ai parlé des cannelés à la sardine Zhom regrettait que les sardines soient réduites en miettes. Du coup il voulait une recette avec des sardines entières et il m'a suggéré cette idée. La mise en place est super simple vous allez voir!

Ingrédients :

  • 1 boite de sardine La Perle des Dieux thym-citron
  • 300 g de farine
  • 190 ml d'eau
  • 1 cc de sel
  • 1 CS d'huile d'olive aromatisé à l'ail des Jardins d'Orante
  • 3 cc de levain fermentescible

Préparation :

  1. Dans la cuve de la MAP mettre tous les ingrédients pour faire une pâte à pain et lancer le programme "Pâte".
  2. Lorsque le programme est fini, sortir le pâton et le dégazer. Le séparer et former des boules (autant de boules que ce qu'il y a de filets de sardines).
  3. Aplatir la boule avec la paume de la main et mettre une sardine au centre.
  4. Refermer et bien souder les bords.
  5. Laisser fermenter 30 minutes puis faire cuire à four chaud (210°C) pendant 20-25 minutes.
  6. Laisser refroidir avant de déguster.

beignets_de_sardine

J'avoue que pour une première j'ai fait un peu simple. Si on le souhaite on peut agrémenter le chausson et la sardine avec quelques légumes, je pense que ça peut être pas trop mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors on va dire qu'après 10 jours passés au portugal, les sardines heu ... comment dire ... on en a plus trop envie ... l'odeur est encore bien présente ;-)<br /> Mais bon, cela va aller mieux dans quelques temps et je suis certaine que cette recette va plaire à toute la petite famille.<br /> Bisous.
C
Simple paut être mais encore faut il faire le pain et le cuire et puis ils sont tout mimi ces petits pains surprises, moi je les trouve très sympas
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité