750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 septembre 2009

Gâteau sucré à la courgette

Avec la profusion de courgette je voulais à nouveau tenté un gâteau sucré. Je ne voulais pas rester sur ma déception du gâteau invisible sucré.

Ingrédients :

  • 800 g de courgettes râpées
  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 120 g de beurre fondu

Préparation :

  1. Dans un saladier, fouetter les oeufs et les sucres. Ajouter la farine et la levure puis les courgettes et finir par le beurre fondu.
  2. Verser la préparation dans des moules individuels (muffins, cake, coeur...) et faire cuire à four chaud (200°C) pendant environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, elle doit ressortir sèche.

gateau_sucr____la_courgette

Petit Kiki n'a pas trop aimé mais nous oui. La texture est tendre, proche de celle d'un flan. Ça se laisse manger sans faim ses petits gâteaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
encore une recette à tester :)<br /> bisous
E
Une idée à retenir !
D
Un gâteau original, bien sympathique...<br /> PS : pour le melon, évidemment le sirop recouvre les fruits tout le temps( l'intérêt est que le sirop remplace l'eau des fruits pour les conserver) je fais chauffer le sirop environ 7 minutes en surveillant afin qu'il ne verse pas.<br /> Bonne journée
M
Moi aussi il faudra que je teste !
C
un gâteau aux courgettes sans choco : faudra que je teste !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité