750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
9 septembre 2009

Rencontre Marmiton : Le sucré

Et comme promis voici le sucré que nous avons dégusté dimanche lors de la rencontre Marmiton dans les Alpilles.

Mais avant voici la photo des cookies à la tomate séchée et aux pignons que j'ai réussi à récupérer.

cookies_tomates_s_ch_es_pignons

Aller c'est parti pour le sucré. Comme hier je mettrai les recettes des plats que j'ai réalisé à la suite de la photo.

clafoutis_romain
Clafoutis romain aux poires

galette_rustique_aux_c_r_ales
Galette rustique pommes-céréalespommes-cérales

pannacotta_baileys
Pannacotta au Baileys

pudding_du_cap
Pudding du cap

  • 140 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1,5 cc de levure

  • 100 g de beurre

  • 130 g de sucre

  • 200 g de dattes dénoyautées

Battre ensemble le beurre fondu et le sucre. A part, battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux.
Verser les oeufs dans le mélange beurre-sucre en continuant de fouetter.
Faire bouille 250 mL d'eau dans une casserole, diluer une demi cuillère à café de levure et ajouter les dattes finement hachées.
Dans le saladier ajouter la farine et le reste de la levure, les dattes hachées et continuer de battre pour avoir une préparation homogène.
Verser la préparation dans un moule à manqué et faire cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes. Contrôler tout de même la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Côté déco parsemer le dessus avec des amandes effilées.

riz_au_lait
Riz au lait

tarte_au_mince_meat
Tarte au mincemeat

tarte_mascarpone_p_che_fa_on_michette
Tarte Mascarpone pêche façon Michette

tarte_tatin
Tarte tatin

tartelette___la_cr_me
Tartelettes à la crème

tartelette_aux_mirabelles
Tartelettes aux mirabelles

tiramissu_aux_griottines
Tiramisù aux griottines

  • Des boudoirs de façon à recouvrir le fond de votre moule

  • 250 g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 70 g de sucre

  • 250 g de griottines

Tremper les biscuits quelques secondes dans une tasse de café bien noir à laquelle vous ajoutez un peu de liqueur de griottines (le jus dans lequel les griottines sont conservées). Les disposer dans un plat creux ou dans des coupes individuelles.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et incorporer les blancs d'oeufs battus en neige.
Napper les biscuits avec la moitié de la crème. Répartir les griottines et recouvrir avec le reste de crème.
Mettre au frais une nuit et avant de servir parsemer de copeaux de chocolat.
Remarque : la prochaine fois je doublerai la dose de mascarpone!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de mettre la recette.<br /> Je vais la faire. j'ai adorée avec les griottines.<br /> Bises
E
Sont belles tes photos mais moi je veux des têtes, des noms! En tant que marmitonnes je suis curieuse!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité