750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 septembre 2009

Repas estival avec Carmen et toute sa famille : Les desserts

On a pris pour habitude de garder Carmen et sa famille à manger le midi et le soir. En général le soir ce sont soit les restes, soit quelques grillades. Mais les desserts, gourmands comme nous sommes, j'en fais toujours 2.
Le premier était un cheese cake au nutella. Je sais je suis dans une période cheesecakecheesecake mais franchement c'est tellement bon et facile à faire alors pourquoi s'en priver. En plus c'était l'anniversaire du fils aîné de Carmen qui n'était pas contre un gâteau au chocolat.

Ingrédients :

  • 420 g de biscuits (spéculoos + petits beurres)
  • 250 g de beurre fondu
  • 800 g de brousse
  • 6 oeufs
  • 8 grosses CS de Nutella (quasiment un gros pot!)

Préparation :

  1. Dans le bol du robot mixer les biscuits puis ajouter le beurre fondu.
  2. Verser la préparation biscuitée dans un moule à charnière et bien tasser.
  3. Dans un saladier, fouetter la brousse avec les oeufs puis ajouter le nutella. Verser sur le bond biscuité.
  4. Faire cuire à four chaud (165°C) pendant environ 2 heures. Je sais c'est long mais la quantité était énorme! Éteindre le four pour laisser refroidir puis placer au frais.

cheese_cake_nutellapart_cheesecake_nutella

Franchement ça valait le coup de faire cuire pendant 2 heures! Nous nous sommes régalés.

En second dessert j'avais fait une tarte aux mures toute simple. La veille avec ma nièce nous avions cueilli un gros saladier de mure en l'espace d'un petit quart d'heure!

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée maison (200 g de farine, 100 g de beurre, 80 à 100 g de beurre, 1 oeuf et un peu d'eau ou lait si nécessaire)
  • 3 CS de crème épaisse
  • 1 brique de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 70 g de sucre
  • quantité suffisante de mure pour recouvrir le fond du moule à tarte

Préparation :

  1. Préparer la pâte sablée, la mettre au frais 1 heure. Étaler puis garnir un moule à tarte.
  2. Recouvrir le fond de la tarte avec les mûres.
  3. Dans un saladier battre ensemble les oeufs, les crèmes et le sucre. Verser cette préparation sur les mûres.
  4. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant environ 45 minutes.
  5. Déguster froide.

tarte_au_mures

Un vrai régal. L'an prochain je fais une razzia sur les buissons pour récupérer cette petite baie délicieuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je craque surtout pour le premier à base de nutella, c'est un supplice ce gâteau :-)
C
ce fut un sacré gâteau d'anniversaire!!<br /> j'en ai encore un souvenir ému et surtout d'avoir passé une si bonne journée
S
Je ne sais pas si un jour je me lancerai dans le cheese cake mais celui-ci me plait beaucoup.<br /> La tarte aux mures aussi, miam, miam.<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité