750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
1 octobre 2009

quinoa aux haricots verts

Je ne vous parle plus de mon jardin et pourtant j'y passe tous les jours un peu de temps dessus. Même maintenant que l'automne est là. Il y a 2 semaines nous avons planté les brocolis, les choux-fleurs, des artichauts, des chou-verts, un peu de mâche, des épinards et des navets. On a un fraisier qui continue à donner des fraises, je peux vous dire que Kiki adore venir récolter ces dernières fraises, il y en a 2-3 presque tous les jours. DU côté de nos plantations d'été on a laissé les poivrons, il y a plein de fleurs encore!, et les aubergines. Tout le reste on a enlevé! Et les courges je pense que d'ici 15 jours 3 semaines on pourra récolter notre première courge, je vous tiendrai au courant.

Tout ça pour dire qu'il y a 15 jours nous avons arraché les derniers plants de haricots verts et du même coup fait notre dernière récolte. Il en est de même pour les carottes mais je vous en reparlerai ultérieurement! Certes il n'y avait pas beaucoup de haricots verts mais tout de même assez pour réaliser cette petite recette.

dernier_haricot_vert

Ingrédients :

  • 2 grosses poignées de haricots verts frais
  • 1 petit bol de quinoa
  • 3 - 4 louche de bouillon de pot au feu (j'en avais fais la veille!)

Préparation :

  1. Nettoyer les haricots verts.
  2. Rincer le quinoa
  3. Dans une sauteuse, mettre les haricots avec une louche de bouillon. Porter à ébullition quelques minutes.
  4. Ajouter le quinoa et une autre louche de bouillon. Remuer souvent et rajouter du bouillon si nécessaire jusqu'à ce que le quinoa soit cuit.

quinoa_aux_haricots_verts

Je dois dire que mon petit Kiki a bien aimé (je ne sais pas ce qu'il n'aime pas!) et Zhom aussi! Certes la recette n'est pas difficile mais il faut rester devant sa sauteuse pour surveiller la cuisson du quinoa. A refaire sans hésitation!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bien appétissant, j'adore le quinoa et cuit dans du bouillon de pot-au-feu ce devait être un délice, hummmm !!!<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité