750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 octobre 2009

Flan brocoli/chèvre

Pour finir la semaine une petite touche de verdure avec ces petits flans. Mon petit Kiki, comme toujours, n'a pas laissé une miette de son flan.

Ingrédients :

  • 1 kg de brocoli
  • 2 pélardons frais (ceux que mon amie Peggy m'avait offert!)
  • 4 oeufs
  • 1 brique de crème liquide allégée
  • 2 cc d'herbes de Provence

Préparation :

  1. Nettoyer le brocoli et le faire cuire à la vapeur.
  2. Le réduire en purée.
  3. Ajouter dans le blender (ou mixer au choix) les oeufs, la crème liquide, les pélardons puis les herbes de Provence.
  4. Mixer un bon coup le tout. La préparation doit être lisse.
  5. La verser dans des ramequins et faire cuire à four chaud (180°C) pendant 45 minutes, au bain marie ou non comme vous voulez. J'en ai fait la moitié au bain-marie et l'autre moitié au four normal et la seule différence est au niveau de la présentation. Ceux cuits au bain-marie présentent moins de craquelure à la surface.

flan_brocoli_ch_vre

J'ai obtenu 12 ramequins! Les miens étaient un peu trop salé et le goût du pélardon avait pris le dessus. Si on aime le fromage c'est un peu délice. ça se mange aussi bien chaud que froid mais perso j'ai préféré juste chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut ... <br /> Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.
C
avec le chèvre, ça doit être super bon !
E
Jamais fait de flan avec ces 2 ingrédients que j'adore pourtant. A penser la prochaine fois, merci
F
Super recette à essayer au plus vite et très joli blog.<br /> <br /> venez jeter un coup d'oeil à Finger Food, la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts :<br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989-comments.html#c<br /> <br /> ou directement là :<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> Donnez nous votre avis d'expert de la cuisine !!!!<br /> <br /> Bon week end et continuez comme ça
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité