750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 octobre 2009

Petits sablés pralin/mandarine

Après l'échec des petites crèmes il fallait que je fasse quelque chose qui plaise à tout le monde pour me rattraper. Il y a maintenant quelques années j'avais acheté une seringue à pâtisserie que depuis j'avais utilisé qu'une seule fois et qui s'était révélé être une vrai catastrophe. Mais en surfant un peu sur les blog j'en ai trouvé un (que j'ai oublié de marquer) qui n'avait pas de difficulté avec cet appareil. Et du coup j'ai décidé de le ressortir.

Pour la pâte de base j'ai pris la recette fourni avec l'appareil et j'ai ajouter quelques bricoles

Ingrédients :

  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 250 g de farine
  • 100 g de pralin
  • 12 gouttes d'huile essentielle de mandarine

Préparation :

  1. Battre en crème le beurre, le sucre et l'oeuf. Ajouter la farine puis le pralin et enfin l'huile essentielle.
  2. Remplir votre seringue et former vos biscuits sur du papier cuisson.
  3. Faire cuire 15 à 20 minutes à four chaud (200°C).

sabl__pralin_mandarine

Alors avant cuisson j'avais de jolies fleurs j'étais contente cette fois j'ai su utiliser ma seringue mais après cuisson les sablés se sont étendus.
Astuce pour le prochain coup : avoir une pâte à biscuit plus ferme, saisir les biscuits en début de cuisson grâce à une température élevée du four puis l'abaisser. Ce qu'il y a de sur c'est que je vais recommencer. Et oui cette fois j'avais gagné mon pari. Mes 2 hommes ont dévoré mes biscuits!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original l'association pralin/mandarine :) <br /> je note
C
original l'association pralin/mandarine :) <br /> je note
D
Mais ils sont très beaux tes petits sablés, c'est souvent le cas, on n'a pas le résultat qu'on voudrait, mais le principal est qu'ils soient bons. Je pense que ta petite famille est difficile, ta crème a l'air super bonne elle aussi, c'est un complot j'en suis sure !!!<br /> Bisous.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité