Juste pour info, mon devoir à la maison a été une véritable catastrophe. Hier soir le prof  a fait une correction partielle et la je me suis dit "que tu es bête, tu ne réfléchis pas assez et veux trop utiliser internet! Attention à la prochaine fois." Ben oui parce qu'il y aura une prochaine fois.

J'ai également une requête à vous faire. Pour ceux et celles qui sont calés en informatique. J'ai l'intention de changer de PC portable car ma carte réseau est foutue. Mais je ne sais pas quoi prendre. Je me pose surtout des questions au niveau microprocesseur intel celeron ou dual core. SI quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa, merci beaucoup. Et est ce que certain d'entre vous utilise Windows 7. J'ai vu chez Dell que certains portables était vendu avec ce système d'exploitation, vous en pensez quoi?

Bon après ces petites aparté je vais vous livrer ma recette. Je l'ai trouvé sur un vieux livre WW sur les légumes. A la base c'est un osso-bucoosso-buco mais lorsque j'ai été faire mes courses je n'ai pas trouvé de jarret de veau en tranche et donc je me suis rabattu sur une moitié sauté de veau et une autre tendron (avec beaucoup d'os). Aller je vous livre cette recette.

Ingrédients :

  • 800 g de viande de veau (moitié sauté moitié tendrons)
  • 1 oignon
  • 6 petits bulbes de fenouils
  • 1 boite de tomate pelées entières préalablement réduite en purée
  • 2 gousses d'ail
  • 300 mL de vin blanc sec
  • 1 petite pincée de coriandre

Préparation :

  1. Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de viande et l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive.
  2. Retirer la viande puis mettre dans la cocotte les bulbes de fenouils coupés en 4, la pulpe de tomate et l'ail écrasé. Laisser mijoter 10 minutes.
  3. Remettre la viande dans la sauce, mouiller avec le vin blanc. Saler, poivrer et ajouter la coriandre.
  4. Laisser cuire à couvert 45 minutes. Ajouter de l'eau si nécessaire.

fsaut__de_veau_aux_fenouils

J'avoue que j'appréhendais beaucoup pour le résultat, le goût du fenouil étant particulier. Ceci dit, comme j'avais choisi des petits bulbes le goût anisé n'était pas très fort et tout le monde a aimé. Même mon petit Kiki s'est régalé. Pour lui j'avais tout de même coupé le fenouil avec une pomme de terre. A refaire sans hésitation.