750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
29 octobre 2009

Cocotte de lapin aux pommes et aux poires

Voila encore une recette issue d'un livre WW. Il faut dire que j'en possède quelques uns et c'est vrai que c'est une vrai source d'inspiration pour des recettes toute en légèreté. Celle ci est donné pour 4 points.

Ingrédients :

  • 960 g de lapin (cuisse et râble)--->pour moi un lapin entier coupé en morceau
  • 4 pommes
  • 2 poires
  • 100 mL de vin blanc sec
  • le jus d'un citron
  • 4 brin de thym
  • 1 branchette de romarin
  • 1 feuille de laurier
  • des herbes de provence (en remplacement de tous ce que j'ai barré!)
  • 1 gousse d'ail
  • du persil (j'avais oublié d'en prendre dans le jardin!)

Préparation :

  1. Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de lapin.
  2. Verser le vin blanc et laisser bouillir 2 minutes pour évaporer l'alcool. Ajouter un petit verre d'eau, les herbes de Provence et la gousse d'ail hachée. Couvrir et laisser cuire 40 minutes. Rajouter de l'eau si nécessaire.
  3. Pendant ce temps, éplucher les pommes et les poires et les couper en tranches fines. Chauffer une grande poêle antiadhésive et y jeter les fruits. Arroser de jus de citron et mélanger de temps en temps en  surveillant. Arrêter la cuisson dès que les pommes sont souples tout en restant un peu ferme.
  4. Mélanger les fruits avec le lapin.

lapin_aux_fruits

Pour accompagner ce plat j'avais en plus fait cuire un chou-fleur à la vapeur. Je dois dire que ça se marie à merveille avec les fruits cuits. Toute la famille a aimé!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Thank you for the recipe on Casserole of rabbit with apples and pears. I love eating rabbits they taste so awesome. Have never tried it with apples and pears though.
L
Super ça à l'air très très bon tout ça
S
Pour un plat WW il a l'air très gourmand.<br /> Bisous.
C
tout en légèreté mais très goûteuse apparemment !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité