750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 novembre 2009

Tartelettes poivrons-lardons-bacon

Il y a 15 jours j'ai ramassé tous les poivrons du jardins. Le mauvais temps pointant son nez ils n'étaient pas prêt de rougir. Du coup on en a récolté un énorme sceau (vous savez les sceau de 15 kg de peinture!) et encore il débordait! Avec ma mère nous nous les sommes partagés. Et comme tête de linotte je suis imbattable, j'avais besoin de poireaux pour une recette et puis je les ai oublié!

Cette recette je l'ai trouvé sur un livre WW "gros plan sur les plats à emporter" sauf qu'à la base c'est avec du poireau et uniquement du bacon.

Ingrédients :

  • 500 g de poivron (2-3 je pense que ça devrait faire l'affaire)
  • 12 tranches de bacon
  • 200 g de lardons
  • 1 cc de sucre (facultatif)
  • 1 pincée de muscade
  • 3 oeufs
  • 1 brique de crème très allégée

Préparation :

  1. Laver, enlever les graines des poivrons et les couper en dés.
  2. Les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec les lardons et le sucre (j'avais peur que mes poivrons soit "piquant")  pendant 10 minutes en remuant souvent pour éviter que ça n'attrape.
  3. Découper le bacon en lanières.
  4. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la muscade, un peu de sel et de poivre.
  5. Ajouter la crème fraîche et la poêlée de poivrons. Bien mélanger.
  6. Verser la préparation dans des moules à tartelette préalablement beurré.
  7. Cuire à four chaud (200°C) pendant 20 à 30 minutes.

tartelette_poivron_lardon_bacon

Aussi bon chaud que froid, chez nous comme d'hab ça a fait l'unanimité!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
I have eat this tart, it is very tasty. Thanks as you shared this recipe here. I will make it tonight.
C
voilà des tartelettes appétissantes !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité