750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 novembre 2009

Miam les petits sablés friables!

Lorsque j'ai vu ces sablés chez Agnès, je me suis dit, ça y est je tiens la recette idéale pour utiliser ma presse à biscuits. Vous trouverez la recette originale en date du 23 octobre.

C'est vrai que ces petits gâteaux sont super bon, un peu trop friable à mon goût mais la boite (pourtant pleine) a fait 2 jours! Il est vrai que je n'avais pas fait la dernière étape et que certaines fournées étaient bien cuites. Mon Homme a cru qu'ils étaient au chocolat!

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 2 gousses de vanille  15 gouttes d'huile essentielle de citron
  • 200 g de sucre en poudre
  • 350 g de beurre mou et 1 c à c de sel
  • 2 gros jaunes d'oeufs
  • mélange à saupoudrer sur vos biscuits cuits : 1 c à c de cannelle + 1 c à s de sucre en poudre

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C soit th 6
  2. Dans un saladier, mettre le sucre puis le beurre jusqu'à ce que la préparation blanchisse et soit mousseuse (utiliser le fouet électrique).
  3. Ajouter un jaune d'oeuf, mélanger puis le second jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé à la préparation. Ajouter l'huile essentielle de citron.
  4. Ôter le fouet puis mettre le crochet, c'est le moment d'incorporer la farine petit à petit, mélanger à petites vitesses. Votre pâte doit être homogène et lisse. J'ai fini de la pétrir à la main.
  5. Faites une boule que vous placez sur un papier sulfurisé
  6. Préparer vos plaques pour la cuisson, n'utilisez pas de papier cuisson car la pâte n'adhère pas sur celui-ci, votre pâte restera collé sur l'appareil. Après plusieurs tentatives, j'ai opté pour le silicone, c'est l'idéal mais n'ayant qu'un seul tapis, il a fallu trouvé une solution et je dois bien dire que la feuille d'aluminium n'est pas mal du tout, seul hic tenir le papier aluminium quand on utilise la presse pour que la pâte adhère à celui-ci
  7. Remplir votre presse à biscuit de pâtes mais, pas complètement il ne faut pas qu'il y en ai trop à l'intérieur sous peine d'avoir trop de pression et d'obtenir de petits tas sans formes
  8. Pressez les biscuits sur les plaques en les espaçant, faites cuire 10/12 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés
  9. Pendant ce temps, mélangez la cannelle et le sucre. Saupoudrez ce mélange sur les biscuits chauds

biscuits_sabl__de_chez_agn_s

Ok pour la recette c'est un vrai copié-collécopié-collé! Mais la photo est vraiment de moi. D'ailleurs j'étais contente d'avoir enfin réussi à me servir de ma presse correctement et obtenir des trucs pas trop dégueu. C'est vrai que pour les sablés de Noël (ben oui je commence à y penser!) c'est bien plus rapide que des découpes à l'emporte pièce!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore les petits sablés mais je trouve que cela est trop long à faire, voilà peut-être la solution.<br /> Bisous.
A
Ils sont tout simplement à croquer !! Bisous
C
J'aime bien faire des sablés avec mon "pistolet", il amuse beacoup petit Colargol et moi aussi, je dois bien l'avouer !
C
J'ai aussi acheté un presse-biscuit dont je ne savais que faire .. hihi <br /> Alléé je me lance ;)))
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité